Salut les filles,
Ce serait un plaisir de vous connaître et de me joindre à vous ...mais je suis un peu loin. Au fait qu'entendez-vous par "couloir" de neige?
A plus,
helena
sortie filles
Modérateur : Pteam
- laurence
- Pyrénéiste
Bonsoir Helena,
T'es d'où?
Un couloir de neige c'est une pente de neige étroite et raide entre des parois, que l'on remonte en crampons piolets.
La cotation varie en fonction du niveau de difficulté rencontré : raideur de la pente , longueur, mixte ou pas.
Le couloir dont je parle plus haut est le Vermicelle, situé dans le Cambre d'Ase, couloir d'initiation, côté PD ( peu difficile).
Longueur : 270 m. Auparavant, marche d'approche de 2H30 environ.
La cotation est liée à une notion d'engagement et d'exposition :
F: facile
PD : peu difficile
AD: assez difficile
D: difficile
TD : très difficile
ED : extrèmement difficile
ABO: abominablement difficile
A ces termes, on ajoute une précision avec - et +.
Au plaisir de te rencontrer.
T'es d'où?
Un couloir de neige c'est une pente de neige étroite et raide entre des parois, que l'on remonte en crampons piolets.
La cotation varie en fonction du niveau de difficulté rencontré : raideur de la pente , longueur, mixte ou pas.
Le couloir dont je parle plus haut est le Vermicelle, situé dans le Cambre d'Ase, couloir d'initiation, côté PD ( peu difficile).
Longueur : 270 m. Auparavant, marche d'approche de 2H30 environ.
La cotation est liée à une notion d'engagement et d'exposition :
F: facile
PD : peu difficile
AD: assez difficile
D: difficile
TD : très difficile
ED : extrèmement difficile
ABO: abominablement difficile
A ces termes, on ajoute une précision avec - et +.
Au plaisir de te rencontrer.
superfrog
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Bonsoir Laurence,
Je suis du Québec alors tu te doutes bien, des couloirs de neige on n'en a pas (mais de la neige si), par contre j'ai l'occasion de marcher avec crampons dans les Montagnes blanches et Adirondacks (NE des É.U.) Je randonne dans les Pyrénées durant les vacances l'été. Merci pour les explications et bonne "sortie de filles"! :D
helena
Je suis du Québec alors tu te doutes bien, des couloirs de neige on n'en a pas (mais de la neige si), par contre j'ai l'occasion de marcher avec crampons dans les Montagnes blanches et Adirondacks (NE des É.U.) Je randonne dans les Pyrénées durant les vacances l'été. Merci pour les explications et bonne "sortie de filles"! :D
helena
Salut Héléna,
C'est sympa le Québec, je me souviens y avoir fait quelques randonnées, mais là ou j'étais, c'était assez plat et surtout très monotone . Toutefois, je pense que tu dois pouvoir trouver des couloirs du coté du Mont Tremblant! Ou au pire du coté du Mont Royal quand les escaliers sont sous la glace :lol: :lol: :lol:
Sinon, va sur le forum, sur les comptes rendus de sorties, et va voir le post de laurence: Vermicelle avec Alain. Ca pourra te donner une idée
@+
C'est sympa le Québec, je me souviens y avoir fait quelques randonnées, mais là ou j'étais, c'était assez plat et surtout très monotone . Toutefois, je pense que tu dois pouvoir trouver des couloirs du coté du Mont Tremblant! Ou au pire du coté du Mont Royal quand les escaliers sont sous la glace :lol: :lol: :lol:
Sinon, va sur le forum, sur les comptes rendus de sorties, et va voir le post de laurence: Vermicelle avec Alain. Ca pourra te donner une idée
@+
C'est pas de chance, car même si on n'a que des 900-1000m, il y a de quoi monter et descendre. Et les forêts (pas deux pareilles) sont magnifiques l'hiver. Rien à voir cependant avec ce couloir que tu as fait avec Laurence. Splendides et éloquentes photos. Le pire c'est que vous ayez eu un ressenti de -20! :D :D :DZ2A31 a écrit :
mais là ou j'étais, c'était assez plat et surtout très monotone
helena
[/quote]
Le pire c'est que vous ayez eu un ressenti de -20!
helena[/quote]
J'ai un ami qui habite Montréal, je me souviens de sa première lettre (à l'époque ou iinternet n'existait pas, donc époque des Dinosaures). Il me disait:" il fait pas très froid cette année, il ne fait que -30 :? -20° pour toi, ce doit être de la rigolade :lol: :lol:
Le pire c'est que vous ayez eu un ressenti de -20!

helena[/quote]
J'ai un ami qui habite Montréal, je me souviens de sa première lettre (à l'époque ou iinternet n'existait pas, donc époque des Dinosaures). Il me disait:" il fait pas très froid cette année, il ne fait que -30 :? -20° pour toi, ce doit être de la rigolade :lol: :lol: