recherche coéquipier pour traversée des pyrénées

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
yoh
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

recherche coéquipier pour traversée des pyrénées

Message par yoh »

bonjour
Ayant la chance d'habiter au pied des pyrénées,je me balade depuis déja quelques années dans ce superbe massif.
Depuis quelques années me trottait dans la tête le projet d'une traversée des pyrénées. Aprés avoir lu des ouvrages sur cette traversée, j'ai décidais de m'y lancer cette année.
Je pense que je pourrais faire cette traversée sur 2 à 3 ans et dès cette année la partie occidentale et la partie des hautes pyrénées ( secteur que je connais bien pour m'y être souvent balladé) serait envisageable.
Le choix de la traversée n'est pas encore défini ( GR10, HRP, ou un mixte des 2 ).
Je recherche donc un coéquipier pour réaliser cette traversée en sécurité et pour partager ma passion de la montagne. :D
Leito
Alpiniste
Alpiniste

Message par Leito »

Tu devrais peut etre faire toute la traversée en une fois en général les gens l'a font en 40 Jours environ perso je trouve que c'est une entreprise plus interressante que la faire en plusieurs fois.
Bon courage à toi en tout cas.
« Ceux qui meurent de leur passion ne meurent pas pour rien, si tragique et douloureuse que reste leur disparition. Ils font partie de ceux grâce auxquels l’homme conserve sa grandeur »
stam65
Alpiniste
Alpiniste

Message par stam65 »

Bonsoir
Si tu regardes un peu plus bas dans le forum, il y a deja quelqu'un qui recherche des personnes pour effectuer cette traversée.
Pour ma part j'ai effectué cette traversée cet été par le GR10 en 43 jours. Comme le dit Leito, je pense qu'il est plus interessant de l'effectuer en une seule fois.Mais il faut pouvoir poser 6 semaines de congés.
Je te souhaite bon courage dans ta recherche. Pour ma part j'ai effectué la meme demarche que toi pour rechercher des personnes mais je n'ai trouvé personne. Je me suis resolu à partir tout seul et j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un le soir de la 1er etape qui m' a accompagné durant toute la traversée.
Si tu as besoin de renseignement, n'hesites pas

Joyeux Noel à Tous!!!!!!!!!!!!!!!
yoh
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par yoh »

bonsoir
Merci pour vos réponses et je n'hésiterais pas à te demander des conseils Stam.
Normalement, je n'envisage pas la traversée en une seule fois car je n'aurais pas assez de congés!!!
A bientôt!
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonsoir,

Si tu es plus contemplatif que pressé, prends ton temps.
Si tu es un "looser", laisse le chalenge aux "winners" et tu verras plus loin que le bout de tes godasses.
Si tu veux te libérer du "bon sens", fais la traversée dans le sens Est-Ouest.
:wink:

A bientôt
Gérard
Répondre