Z2A31 Posté le: Lun Déc 22, 2008 9:46 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Tu es un as de la photo, vivement qu'on se rencontre pour que tu me dises avec quoi et comment tu travailles
J'ai une petite préférence pour la dernière, mais c'est parce que je m'imagine en train de gravir tout ça.
Bravo et à bientôt
J'utilise en fait un simple compact un RICOH Caplio R7 grand angle , un vrai petit bijou!!!!! Il dispose de quasiment tous les réglages qu'on peut avoir sur les réflex mais la compacité en plus. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas disposer d'un viseur optique, faut que je me contente de l'écran LCD, mais bon on s'en sort quand même.
Quand je l'ai acheté je suis allé chez mon photographe et je lui est bien expliqué ce que je voulais faire avec et il m'a orienté vers ce modèle et je ne regrette pas!!!! Il fait des photos d'une résolution et d'une netteté incroyable!!
pour les photos de montagne, j'utilise le mode paysage. D'habitude je ne retouche pas les photos, j'iame bien figer le sujet tel qu'il est, et avec la seule lumière naturelle. Je retouche juste quand je veux accentuer un effet ou appuyer le relief (surtout sous la neige quand tout est blanc), mais ce sont toujours des retouches légères. J'adore photographier des contre-jour, avec le soleil on peut avoir des effets intéressant sur la lentille de l'objectif. Pour les photos de neige, le noir et blanc peut être intéressant également. Après si les photos sont belles, c'est AVANT TOUT que le paysage était lui même très beau et j'ai eu la chance d'être au bon endroit au bon moment, comme j'ai dit la lumière était exceptionnelle Samedi matin. Après je me contente juste de saisir un angle de vue, le bon cadrage c'est tout, pour composer la photo. C'est aussi simple que ça....
Pour la photo ''Into the wild'' que tu apprécies particulièrement, j'ai juste accentué la netteté de l'image pour faire ressortir le relief du pic.
La montagne l'hiver c'est un excellentissime sujet de photographie.