Idée rando en Ariège ?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Jacques31
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 556
Inscription : 01 nov. 2005 08:35
Localisation : Toulouse

Message par Jacques31 »

Merci à tous pour vos précisions.
Vous me confortez dans mon plan et malgré la longueur je ferai la rando A/R par le même chemin.
Jacques31
fred31
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 289
Inscription : 04 mai 2008 20:36
Localisation : comminges

Message par fred31 »

salut bernard
je confirme que les cabanes sont peuplées de rongeurs!
j'ai dormi ce printemps à la cabane d'espugues et ça a trottiné sur mon duvet au cours de la nuit ; par contre la chemise de mon pumori millet était bouffée au niveau du serrage : bilan 40 euros de réparation !
en plus on mange bien aux estagnous !
à +
bernard

Message par bernard »

Bonsoir Fred31,
Je confirme tes propos, sur les occupantes de la cabane d'espugues.
J'y ai dormi (pas beaucoup) une nuit, en septembre 07.
J'ai choisi le 3ème niveau (je ronfle un peu), où les copines de mikey cavalaient un peu partout, autour de moi.
Mes ronflements ont dû les éloigner un peu.
Quelques minutes après avoir éteint la lumière, une bonne 20aine de rongeurs cavalaient un peu partout.
Le lendemain, nous avions laissé le matériel de bivouac à la cabane (duvets...), j'avais pris la précaution de le pendre à une poutrelle.
La prochaine fois, je leur amène qq graines, pour les occuper, sinon, nuit sous tente dans les environs.
Les ours ne rongent pas le matos, à priori.
:)
tine09
Alpiniste
Alpiniste
Messages : 160
Inscription : 12 août 2005 21:13
Localisation : Tarbes banlieue

Message par tine09 »

Bonsoir

J'ai des souvenirs moi aussi des souricettes de la cabane d'Espugue il y a une douzaine d'années (donc leurs anciennes générations !! :D ), nous avions attaché les sacs à dos sur une cordelette tendue pour éviter d'être réveillés par leur grignotements dans nos affaires.

J'avais laissé une doudoune en plumes sous la faitière avec intention de la récupérer au retour, mais nous avions finalement pris un autre itinéraire et... ma doudoune a du servir de nid à nos amis rongeurs..Je pense qu'il ne doit plus rien en rester !
Répondre