Salut è tous,
Comme chaque année je pars pour un 3000, cette année c'est les Posets, depart prévu le 8 juillet par la voie royale, je suis preneur de toutes infos, bivouac, difficultés, et route pour y accéder, je compte sur vos experiences c' est d'aprés moi les meilleures infos.
Merci et bonne randos
posets
Modérateur : Pteam
- CyberPhil
- Montagnard (e)
Salut,
j'ai fait les Posets le 15 aout 2004 sur 2 jours par le canal Fonda ( Rue Royale) tu peux voir le détail de la rando sur le site Pyrénées Rando : http://castel.jl.free.fr/pagemodele/ran ... agne?num=7
Le départ de la rando est au Paset de Onso ( 1560m), pour y arriver , il faut prendre un chemin à la sortie d'Eriste qui monte vers la gauche. Ce chemin était completement défoncé à partir de 1300m ( nous avons préféré poser la voiture à ce niveau, sur un parking avec un batiment).
la randonnée est facile et ne pose pas de problèmes. Pour le bivouac , je te conseille le lac de llardaneta, les isards sont partout ( on en avait à moins de 10m le soir) .
Bonne rando.
Phil
j'ai fait les Posets le 15 aout 2004 sur 2 jours par le canal Fonda ( Rue Royale) tu peux voir le détail de la rando sur le site Pyrénées Rando : http://castel.jl.free.fr/pagemodele/ran ... agne?num=7
Le départ de la rando est au Paset de Onso ( 1560m), pour y arriver , il faut prendre un chemin à la sortie d'Eriste qui monte vers la gauche. Ce chemin était completement défoncé à partir de 1300m ( nous avons préféré poser la voiture à ce niveau, sur un parking avec un batiment).
la randonnée est facile et ne pose pas de problèmes. Pour le bivouac , je te conseille le lac de llardaneta, les isards sont partout ( on en avait à moins de 10m le soir) .
Bonne rando.
Phil
-
- Promeneur (neuse)
Merci pour ces precieux conseils, la voie royale est la voie normale je la prendrai pour le retour je compte le faire en boucle depart du refuge angel Orus avec un bivouac au bord du lac de Lardaneta Montée a la breche de Lardana Pic des Posets et descente par la voie normale, je pense que si la meteo est avec moi ce sera une superbe rando, pour les crampons et piolet pas de soucis toujours present dans le sac pour ce genre de randos.
A bientot
A bientot