Assurance
Modérateur : Pteam
Assurance
Bonsoir à tous
Je pratique regulierement la rando, et je me pose la question de l'assurance.
Comment les choses se passeraient si il m'arrivait un accident en montagne?
Faut il prendre les assurances proposées au vieux campeurs ou à la Federation française de la rando?
Comment faites vous?
Merci
Je pratique regulierement la rando, et je me pose la question de l'assurance.
Comment les choses se passeraient si il m'arrivait un accident en montagne?
Faut il prendre les assurances proposées au vieux campeurs ou à la Federation française de la rando?
Comment faites vous?
Merci
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,
Il faut évidemment être assuré.
Il suffit d'adhérer à une association rattachée à la FFRP, la FFME ou la FFCAM.
Même s'il t'arrive un carton en dehors d'une sortie club, tu es assuré.
Je ne connais pas la proposition du Vieux Campeur.
Je ne sais pas si la FFRP assure au delà de la randonnée (itinéraires sur glaciers, escalade, alpinisme)
Les recherches et secours peuvent coûter très cher en France (ce sont les communes qui ont la charge financière du secours et elles peuvent demander le remboursement) comme à l'étranger (sauf en Espagne où il me semble que c'est encore gratuit).
A bientôt
Gérard
Il faut évidemment être assuré.
Il suffit d'adhérer à une association rattachée à la FFRP, la FFME ou la FFCAM.
Même s'il t'arrive un carton en dehors d'une sortie club, tu es assuré.
Je ne connais pas la proposition du Vieux Campeur.
Je ne sais pas si la FFRP assure au delà de la randonnée (itinéraires sur glaciers, escalade, alpinisme)
Les recherches et secours peuvent coûter très cher en France (ce sont les communes qui ont la charge financière du secours et elles peuvent demander le remboursement) comme à l'étranger (sauf en Espagne où il me semble que c'est encore gratuit).
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
-
- Pyrénéiste
Bonjour Gérard.
On ne se connaît pas, mais j'ai été touché par l'accident qui t'es arrivé en juin dans le cirque de Piedrafita, d'autant que je suis moi aussi passé près de là quelques jours avant toi avec ma fille. J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour toi et que tu as pu profiter un peu de l'été.
Amitiés.
Pierre.
On ne se connaît pas, mais j'ai été touché par l'accident qui t'es arrivé en juin dans le cirque de Piedrafita, d'autant que je suis moi aussi passé près de là quelques jours avant toi avec ma fille. J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour toi et que tu as pu profiter un peu de l'été.
Amitiés.
Pierre.
Penser pour ne pas être pensé
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir Stam65 et Pougatchev
Merci pour vos encouragements.
Je suis encore loin de retrouver la mobilité et l'amplitude de l'épaule mais le traumatologue m'a rassuré, je peux insister sur les étirements, la remusculation viendra après.
A bientôt
Gérard
Merci pour vos encouragements.
Je suis encore loin de retrouver la mobilité et l'amplitude de l'épaule mais le traumatologue m'a rassuré, je peux insister sur les étirements, la remusculation viendra après.
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
- Laurent_le_Cathare
- Randonneur (euse)
FFRP
Pour répondre a gérard la ffrp n'assure pas pour les glacier et l'alpiniste. Elle couvre la pratique de la randonnée pédestre dans le monde entier, des raquette à neige, ski de fond et marche nordique aussi bien dans le cadre perso que associatif et sans limite d'altitude.
elle couvre aussi les frais de repatriment a hauteur de 2 500€.
plus d'infos sur le site FFRP.
elle couvre aussi les frais de repatriment a hauteur de 2 500€.
plus d'infos sur le site FFRP.
Re: FFRP
Juste pour les étourdis frontaliers, qui en randonnant se retrouvent chez nos amis Espagnols !Laurent_le_Cathare a écrit : dans le monde entier
Ne pas oublier de demander à la CPAM la carte européenne d'assurance maladie (C.E.A.M.) ...
... ça peut servir si vous avez des soins ou si vous êtes hospitalisés là-bas ! Elle est valable dans tous les pays de la zone UE, EEE et la Suisse !
Elle ne dispense pas de prudence
a+