Plo de Berdaoulou

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Avatar de l’utilisateur
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 8156
Inscription : 25 avr. 2003 13:51
Localisation : Eaunes (Muret)

Plo de Berdaoulou

Message par cyril »

Encore quelques photos de ce week-end, pour tenir jusqu'au prochain.
Avant hier montée au Plo de Berdaoulou dans la vallée d'Aure. C'est encore un itinéraire du nouveau bouquin de Laurent Lafforgues "Les pyrénées en raquettes".

Départ de Sarrancolin, montée du vallon de l'Arrivet pour rejoindre une piste forestière. On aperçoit alors le Plo. On finira l'ascension par la pente de droite derrière les sapins

Image



L'endroit où l'on quitte la piste forestière, vers 1450m. Froid et bleutée, mais dans 10mn on sera au soleil

Image


Sur la pente finale, aperçu du Casque de Lhéris

Image


Du sommet vers le Sud, vue sur les sommets du fond de la vallée d'Aure

Image


Le luchonnais et l'Aneto aussi sont là

Image


Dernière petite photo avec le maître du lieu, pas moi, le pic du Midi de Bigorre derrière !, et il est temps de redescendre après 1 heure passée au sommet sous un grand soleil .

Image


L'itinéraire suivi :

Image
Avatar de l’utilisateur
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 3554
Inscription : 25 août 2006 19:04
Localisation : 64
Contact :

Message par lagrole »

Bravo Cyril et superbes photos. :)

Pour compléter le pano, je pense qu'il s'agit du Parraouis, à gauche du Lustou, avec la même allure que son "grand frère".
Répondre