thrawn a écrit :J'attendais le Tuc de Cauilha mais il doit s'agir d'une orthographe différente.
Merci, le but n'étant pas de savoir si c'était bon...mais sur quoi j'étais monté :lol:
en n'ayant qu'une vieille Alpina 40 000ème de la région (et ça ou rien....il n'y pas loin...)
on navigue à l'aveuglette

(Tuc de Cagüilla 2345) a bien l'air d'être Tuc de Cauilha 2321....Angulo !
De toute manière...est il vraiment important de savoir sur quoi on monte :
"Qu'importe le vin pourvu qu'on ait l'ivresse..."
Merci beaucoup Chrystel...Angulo entre ses livres et ses cartes
Super entre photos et cartes...je comprends ce que j'ai fait :lol: :lol: :lol:
Alors pour ceux qui aiment la solitude....
A un printemps (fin avril) j'avais voulu remonter la route. Bloqué par un reste d'avalanche j'ai du improviser sur place et en faire une bonne partie à pied jusqu'aux épingles à 1460
...découverte à vue...
en partant de l'abreuvoir j'étais parti plein Nord pour atteindre un ancien chemin à remonter à droite, encombré par la végétation, il passe entre 2 magnifiques sapins pour se perdre après 2 lacets...
en transversal (sente ?) on rejoint le grand couloir d'avalanche (photo) qui arrive entre 2315 et 2298 (ce n'est pas le 2ème couloir d'avalanche plus petit qu'on voit un peu à droite et qui mène sous le Tuc de Cauilha)
Il suffit de remonter droit...ça dénivelle vite ! vu l'exposition...attendre que le versant soit déneigé!
Sur la crête enneigée je n'avais fait que le TUC de Cauilha.
Au retour sur la route...elle était déneigée (chasse neige) :roll:
La même année en novembre retour sur place avec un copain la crête est enneigée et sur le Tuc la suite n'inspire pas trop mon compagnon....pour la forme je monte sur 2350 mais il a raison la suite... moyen en neige (exposition) d'où essai en sens inverse ou là c'est du facile avec une belle vue, on ira au Tuc de Comadera 2373 et même à 2323.
Bonnes courses et quizz..