le St Barth

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

le St Barth

Message par laurence »

Et bien , voilà on en est revenu;
splendide journée, grand beau et super ambiance.
On démarre fort, parce que non seulement ca monte tt de suite, mais en plus le gars Mitomat, eh ben, il envoie.
C'est une fusée cet homme :lol:
Ca va donner au Perdido!!!

Objectif du jour :
Image
Image

Bon, ben quand faut y aller:
Image
Image

t'es sûr que c'est par là?
Image
Image

le sommet:
Image
Image

coucou, c'est nous:
on est beaux, hein?!!!
Image
Image

vue de là-haut:
Pic de Soularac
Image
Image

Pic Galinat et mont Fourcat:
Image
Image

panorama:
Image
Image

Je passe la main à mes camarades de jeu pour la suite
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

j'avais oublié ces 2 là:
Image
Image
Image
Image
superfrog

Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Bonsoir à toute l'équipe.

Je prends juste un petit relais pour vous dire que j'ai vraiment passé une superbe journée. Je trouve ces rencontres très sympatiques, qui nous permettent de rencontrer des gens de tous âges et de tous horizons, pour une passion commune.

Je voudrais profiter de ce post pour vous dire que je ne sais pas si c'est dans la culture des Ariegeois d'être très accueillants? Mais en tous cas, café et croissant (S'il vous plait) offert par CEDRIC juste avant le départ de la rando, si c'est pas de l'accueil, je ne sais pas ce que c'est :arrow: un grand merci un peu plus particulier à toi. :D
:arrow: un grand merci au soleil aussi, car en plus, quand il fait beau, c'est quand même mieux. 8)
Je pense que nos deux autres comparses mettront quelques photos supplémentaires.

En tout cas à très bientôt :D
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Bien sympathiques les photos.
J'aurais bien sur aimé être de la partie, mais cela faisait trop loin pour moi de Perpignan.
Alors aujourd'hui j'ais fait le pic de la Mine à Puymorens, avec un repérage de la goulotte Colomine qui m’attire comme un aimant ! Enfin une journée sans Eole! :D
A+
Oublier le monde du dessous...
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Nico bonsoir,

comment sont les couloirs?Gavés?
Au cambre y a présence de gobelets; pour l'instant, donc, c'est pas bon, faut que ça se purge.
superfrog

Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Salut et bravos pour la montée.
===>Z2A31 , je confirme que les Ariégeois sont très accueillants, il sont un coeur gors comme ça!!!!!!!

Bon merci d'avoir jeté un oeil du côté du Fourcat. J'y étais aux alentours de 22h30 dans la nuit de samedi à dimanche. Désolé pour les photos, y'avait pas assez de lumière, mais la pleine lune était magique. La montée sur la neige dure avec le reflet de la Lune, on aurait dit une rivière de diamant (quel poète ce Fred :wink: ). Et puis la chaîne des Pyrénées dans la nuit avec la mer de nuage, les lumières des villages, le calme........un grand moment et une des plus belles choses que j'ai vu.L'ambiance était si féérique....

Nous aussi, ça a envoyé pas mal (les 1000m de dénivélés avalées en 3h de raquettes de nuit et avec les pauses, donc ça va chercher autour des 400m/h), d'ailleurs c' est bien la première fois que je suis poussé dans mes retranchements au cours d'une sortie, je suis monté en régime (bon peut-être les deux heures d'entrainement en vélo effectuées le matin y étaient elles pour quelques chose?). Retour voiture vers minuit, et courte nuit pour être d'attaque dès le lendemain matin à la journée de la raquette.

Dites, vous êtes passés par où pour le St Barthélémy? z'avez fait par le col de l'étang d'Appy/Crête du Girabal/St Barthélémy, ou bien par la voie directe qui monte au col de Girabal?

Allez @+ et encore bravo pour les photos (j'aime bien les deux arbres)
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Toutes mes photos sont ici :
http://cg09.free.fr/StBarth2009.html

Les 4 premières sont de mitomat :wink:
Pour une reprise c'était une bonne rando, bonne pour les jambes :mrgreen: :mrgreen:

Alain, les croissants c'était pour vous alourdir un peu mais j'ai pas réussi mon coup.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Mandrake
Alpiniste
Alpiniste

Message par Mandrake »

Sympathiques et belles photos 8) c'est très tentant ; il me faut acquérir rapidement crampons et piolet pour ne plus m'interdir ce genre de pentes :P
jack

Message par jack »

Très belles photos et la ballade avait l'air sympa. Nous on est allé faire du ski de rando avec Monax et Ors vers le col d'aoube. Petite sieste avec pic Long, Néouvielle et Mt Perdu comme paysage y'a pire.
c' est bien la première fois que je suis poussé dans mes retranchements au cours d'une sortie, je suis monté en régime

T'inquiète Fred je t'ai réservé une surprise pour cet été, le taillon depuis Gavarnie en courant; je pense que ça devrait te plaire.

a plus
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Salut Laurence,
Oui les couloirs sont bien pleins à Porté. Mais je ne peu te dire dans quelle condition ils sont. Se qui est sur, s'est que je n'ais observé aucune coulé ancienne ou récente... vraiment bizarre, vu le cumul. Mais de grosses corniches surplombent toutes les crêtes.
A vendredi.
Oublier le monde du dessous...
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Eh superbe diaporama Cédric09! qui de plus me donne la réponse à ma question: vous avez contourné la Crête pour rejoindre le col de Girabal (enfin il me semble).

Ah qu'un beau pays! Même si l'Aude reste ma terre, je suis Ariégeois de coeur!
Vive l'Ariège, et vive les Pyrénées (les plus belles montagnes du monde!!!!Mais c'est totalment subjectif)

===>Jack: je m'entraine, je m'entraine....ça plus la montagne et l'EPO de Laurence (=Eau des Pyrénées Orientales), je vais faire des globules à fond.
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Oui on est passé sous le pic de Girabal pour atteindre le col du Girabal directement. On a bien fait je pense car le crête aurait été un peu délicate à parcourir.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Ouais la Crête c'est chaud, en hiver ça se fait qu'on m'as dit au CAF, mais y'a pas droit à l'erreur et faut bien planter les crampons. C'est sûr c'était plus prudent de contourner.

Oups au fait, je viens de m' apercevoir que je suis passé Alpiniste!!!!!!!! Oula!!! ça rigole plus maintenant!!!!!!!!
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Fred_le_Cathare a écrit : Oups au fait, je viens de m' apercevoir que je suis passé Alpiniste!!!!!!!! Oula!!! ça rigole plus maintenant!!!!!!!!
J'ai déjà lu ça quelque part :!:
Peut être sur un de mes post il y a 15 jours....

Fred pour ton entrainement, :idea: je te conseille le trail des citadelles le dimanche de Paques. Départ de Lavelanet, monté à Montségur puis descente :arrow: c'est jack qui sera à la traine après ça.

Il y a une belle photo de Montségur sur le lien de Cédric09. Sinon, t'as vraiment du t'éclater sur le Fourcat avec la pleine lune Dommage que tu n'ai pas pensé à faire des photos :lol: Ha, c'était la nuit :!: il fait pas infra rouge ton appareil :?: :lol:

"Cedric a dit"
Alain, les croissants c'était pour vous alourdir un peu mais j'ai pas réussi mon coup.

Bien sur que si tu as réussi ton coup! Peut être pas celui de nous alourdir, mais celui de nous doner envie de refaire une sortie avec toi :arrow: sans problème
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Mandrake a écrit :Sympathiques et belles photos 8) c'est très tentant ; il me faut acquérir rapidement crampons et piolet pour ne plus m'interdir ce genre de pentes :P
Personnellement j'ai pas encore mon matos. Donc pour l'instant je loue quand on me prête pas. Commence déjà comme ça :!: C'est pas sorcier de marcher avec des crampons. Par contre ça veut dire que tu a accès à des endroits qui peuvent être dangereux, donc il y a des règles et des principes de précaution à prendre :arrow: sortir comme moi avec des gens qui connaissent, c'est un bon début :wink:
Répondre