Bonjour à tous,
J'aimerais partir 1 ou 2 jours en rando raquette en ariège (avec nuit en cabane ou refuge si 2 jours).Mais ,bon,je connais plutôt la montagne l'été (randonneuse assidus) mais l'hiver... pas trop!!!
Si vous avez des idées de parcours çà m'aiderais beaucoup.
A ce même titre je cherche des personnes intéressées pour m'accompagner; date mardi 28 et ou mercredi 29
Merci, Merci;
A+
Val
rando raquette
Modérateur : Pteam
rando raquette
merci pour l'info cédric 

Bonjour.
Une idée parmi tant d'autres: au départ de l'Hospitalet, montée au refuge des Bésines où il doit y avoir une partie nuit ouverte(à vérifier), environ 600m de dénivelé jusqu'au refuge.
Le lendemain, montée au pic des Bésineilles par le GR de pays via le col de la Coume d'Anyell. C'est une très belle rando d'été que je ne connaîs pas en hiver. Vous devez vous renseigner sur les risques d'avalanche et les conditions météo avant de partir. Retour par le même chemin.
Bonne balade!
Une idée parmi tant d'autres: au départ de l'Hospitalet, montée au refuge des Bésines où il doit y avoir une partie nuit ouverte(à vérifier), environ 600m de dénivelé jusqu'au refuge.
Le lendemain, montée au pic des Bésineilles par le GR de pays via le col de la Coume d'Anyell. C'est une très belle rando d'été que je ne connaîs pas en hiver. Vous devez vous renseigner sur les risques d'avalanche et les conditions météo avant de partir. Retour par le même chemin.
Bonne balade!
Attention, il est très fortement déconseillé de suivre le sentier été partant de l'Hospitalet pour rejoindre le refuge des Bésines : passage à flanc chaud et gros rsique d'avalanche. Ce chemin est empruntable à partir d'avril en général selon enneigement. En hiver il faut soit partir soit du col de Puymorens via le col d'En Garcie, soit depuis la route en aval de l'Hospitalet au niveau du ruisseau des Bésines.
Pour débuter en hiver je te conseille fortement à te limiter d'abord à un jour. Et pour cela achète le bouquin de Laurent Lafforgues "L'Ariège en raquettes". Le forum accompagnement comme le dit Cédric proposes aussi de temps en temps des sorties en Ariège (le week-end dernier : Pic de Saint-Barthélémy sur un jour, et Pic du Midi de Bordes sur deux jours).
Pour débuter en hiver je te conseille fortement à te limiter d'abord à un jour. Et pour cela achète le bouquin de Laurent Lafforgues "L'Ariège en raquettes". Le forum accompagnement comme le dit Cédric proposes aussi de temps en temps des sorties en Ariège (le week-end dernier : Pic de Saint-Barthélémy sur un jour, et Pic du Midi de Bordes sur deux jours).