Le Cabaliros en raquettes

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Le Cabaliros en raquettes

Message par Flo64 »

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un parmis les membres du forum Pteam a realisé l'ascension du Cabaliros en raquettes?

Je souhaiterais connaitre les difficultés de cette ascension et le temps de montée depuis le village de Sireix.
J'envisage de faire cette rando ce vendredi.

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Ascension faire une fois en hiver, il y a longtemps ...
Je ne me rappelle pas de difficultés particulières, on n'avait utilisé ni piolet ni crampons. Pour l'horaire aucun souvenir . Essayez de remonter un peu la piste forestière en voiture, vous gagnerez toujours quelques minutes
Dernière modification par cyril le 29 janv. 2009 02:07, modifié 1 fois.
Bob31
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Bob31 »

Bonsoir

Je suis monté au Cabaliros sans raquette mais dans la neige. C'était début mai 2007, et au vu du départ on a préféré ne pas s'encombrer avec les raquettes qui sont restées dans le coffre. Sauf que plus on montait, plus la quantité de neige était importante (je me suis retrouvé par moment enfoncé jusqu'à la taille!). Ne connaissant pas ce sommet en été, on a vite perdu l'itinéraire classique. Il n'y avait aucune trace, on a bien galéré. Pour faire simple, depuis La piste de Sireix, début par la VN, on passe sous le pic Arraillé puis on a perdu la voie. De là, on a piqué vers une cabane, puis direction le pic Malinat par une crête ( un bon point de repère: il y a une croix au sommet). De ce sommet, on a suivi à vue la crête et des traversés à flanc jusqu'au Cabaliros, où la table d'orientation émergait à peine. J'ai trouvé la partie finale un peu tendue, il n'aurait pas fallu dévisser ou que la neige parte. Pour le retour, on n'a pas voulu repasser par notre itinéraire de montée, on a filé plein Ouest puis Nord pour rejoindre la cabane de Banciole. Au total, pour la montée on a mis un peu plus de 3 heures.

voilà, si j'ai pu répondre un peu à la question....
Répondre