un mort au pic de la Dona

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laurence
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un mort au pic de la Dona

Message par laurence »

Hier, un couple de randonneurs espagnols faisant partie d'un groupe de 36 raquettistes a dévissé d'une centaine de mètres: la jeune femme de 28 ans a trébuché pour une raison inconnue ( d'après l'Indépendant); son compagnon voulant la retenir a été à son tour entrainé. Dévissant sur une centaine de mètres dans un couloir de glace, la jeune femme est décédée sur le coup, sa tête ayant heurté un rocher; son compagnon polytraumatisé, a eu plus de chance....

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Muntanya Regalada
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Message par Muntanya Regalada »

Etonnant comme accident.
Si la neige était dure, ils auraient du cramponner ou avoir un piolet et être encordés...
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cyril
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Message par cyril »

Mais non, c'est pas parceque la neige est dure qu'on sort le piolet et les crampons. Dure ne veut pas dire gelée.
J'aime bien la neige dure en raquettes. Si la pente est pas trop forte on monte plus vite.
leonnoel
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Message par leonnoel »

son compagnon polytraumatisé, a eu plus de chance....
Tu es sûre Laurence ?
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laurence
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Message par laurence »

Il a échappé à la mort; maintenant du côté psychologique, c'est un autre problème....
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Muntanya Regalada
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Message par Muntanya Regalada »

cyril a écrit :Mais non, c'est pas parceque la neige est dure qu'on sort le piolet et les crampons. Dure ne veut pas dire gelée.
J'aime bien la neige dure en raquettes. Si la pente est pas trop forte on monte plus vite.
Si tu es sur une arête ou sur une pente soutenue et que la neige est dure, garder ses raquettes au pied
est dangereux. Ou alors il faut avoir le piolet dispo pour parer une chute.

S'ils se sont cassés la gueule sur une pente faible c'est encore plus dramatique...
did63
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Message par did63 »

Si l'info qui est passée à la radio est juste, il s'agissait de la sortie d'un CE. Les personnes constituant le groupe n'étaient donc pas forcément bien équipés, et je serai étonné dans tous les cas qu'ils étaient équipés chacun d'un piolet...
En plus, la Dona par Vall Ter 2000, que ce soit par la porteille de Mantet ou plus encore par le col du Géant, ça n'est pas trop exposé comme relief. Je voudrais bien savoir où a eu lieu exactement l'accident.
Comme quoi il faut toujours rester sur ses gardes, même s'il n'est pas besoin de monter à plus de 2.500 pour se tuer en se cognant la tête malheureusement.
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Z2A31
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Message par Z2A31 »

did63 a écrit :Comme quoi il faut toujours rester sur ses gardes, même s'il n'est pas besoin de monter à plus de 2.500 pour se tuer en se cognant la tête malheureusement.
Tout à fait d'accord :!:
N'oubliez pas la disparition de LAFAILLE :!: :!:
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laurence
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Message par laurence »

did63 a écrit : Je voudrais bien savoir où a eu lieu exactement l'accident.
versant Nord du pic; j'en sais pas plus
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
jack

Message par jack »

Tout à fait d'accord Exclamation
N'oubliez pas la disparition de LAFAILLE Exclamation Exclamation
Lafaille est mort lors de l'ascension hivernale du Makalu à plus de 8000m. Et même s'il était
l'un des plus grands alpinistes de tous les temps il était aussi un peu tête brulée. Pour moi (je précise) pas forcément un des meilleurs exemples pour vanter la sécurité en alpinisme ( il a réalisé la plupart des 8000m en solo, alors la sécurité la dedans...)
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Z2A31
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Message par Z2A31 »

jack a écrit :
Tout à fait d'accord Exclamation
N'oubliez pas la disparition de LAFAILLE Exclamation Exclamation
Lafaille est mort lors de l'ascension hivernale du Makalu à plus de 8000m. Et même s'il était
l'un des plus grands alpinistes de tous les temps il était aussi un peu tête brulée. Pour moi (je précise) pas forcément un des meilleurs exemples pour vanter la sécurité en alpinisme ( il a réalisé la plupart des 8000m en solo, alors la sécurité la dedans...)
Je voulais juste qu'on se rapelle que LAFAILLE a dévissé dans un endroit "facile" :!: (facile pour lui...)
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