Cylindre du Marboré

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
txom
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Cylindre du Marboré

Message par txom »

Salut à tous.
Qui à fait le Cylindre ou qui était dans le secteur ces jours ci pour me renseigner sur l'enneigement du coin ? Merci
txom
Nico
Alpiniste
Alpiniste

Message par Nico »

J'étais au Vignemale la semaine dernière et je peux te dire que l'enneigement est très faible pour la saison! A mon avis tu vas trouvé de la neige au pas des isards puis sous la tour et dans l'entonnoir( si tu passes par boucharo) mais rien en grande quantité. Du côté de Tuquerouye y 'a pu beaucoup de neige dans le couloir, on passe par les rochers à droite sauf un peu à la fin, le lac glaçé semblait dégelé d'après ce qu'on ma dit. Tu trouveras surement de la neige lors de la monté au col du cylindre dans les 2 sens et aussi lorsque tu vas rejoindre la cheminée. Du sommet du Vignemale j'ai pas vu beaucoup de neigesur la crête du cylindre (voire pas du tout) et au couloir du Mt perdu commençe à apparaître les premiers pierriers. Les crevasses d'Ossoue sont déjà bien ouvertes pour la saison!
Menez Breiz
Alpiniste
Alpiniste

Message par Menez Breiz »

Bonjour Nico
bonjour Txom.

Même topo que Nico: tres peu de neige, peut être un peu plus coté espagnol.
Photo disponible depuis le Taillon (prises mercredi) ou de la pique longue prise vendredi 1/07.

Bonne rando.
Dom.
Répondre