Où randonner ce week-end (14/02) en Ariège?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Krupa-photo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Où randonner ce week-end (14/02) en Ariège?

Message par Krupa-photo »

iH !!

Je cherche une randonnée facile techniquement et physiquement (-800 m de dénivelé) en Ariège pour ce week-end. En plus il faudrait que la route soit parfaitement déneigée...

J'ai tout le matériel pour randonner l'hiver.

merci ;-)
Martine
Alpiniste
Alpiniste

Message par Martine »

Bonjour.

Malgré tout le matériel, je pense qu'il serait dangeureux de randonner en Ariège ce week-end. Le risque d'avlanche est à 5. J'ai annulé une sortie prévue demain au Roc de Trabinet qui n'est pourtant qu'à 1660m.
Je suis peut-être trop prudente mais...
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Non pas trop prudente. Il est tombé 1m de neige en 24h à 1500m.... Et il devrait encore en tomber la nuit prochaine donc c'est normal de pas sortir ce we.

Pour les routes elles ne seront pas parfaitement dégagées ce we et sans équipement çà ne passera pas.
Sur la route des Monts d'Olmes ils ne savent pas où mettre la neige tellement il y en a :shock:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par koda »

Je crois qu'à part dans un endroit legèrement valloné et surtout sans grosses pentes au dessus, il vaut mieux rester chez soi.
Mais le plateau de Sault doit être magnifique en ce moment en raquette :D et la pas de gros danger

koda
Répondre