Bonjour à tous !
Je travaille depuis un moment à la rédaction d’un récit dont le cadre se situe pour une large part le massif du Mont Perdu. Je suis à la recherche d’un lecteur réunissant les qualités suivantes :
1 ) Ne pas me connaître, afin de pouvoir me lire sans idée préconçue et de pouvoir faire une critique vraiment libre de ce travail.
2 ) Etre bon lecteur, amateur de littérature, et capable de lire ce récit en une quinzaine de jours (il comporte environ 180 pages, soit 4 à 5 heures de lecture). Je n'attends aucune correction orthographique, je tiens à le préciser, seulement une lecture libre, comme on lit un roman, suivie d'une critique selon des modalités dont je suis prêt à discuter.
3 ) Avoir beaucoup randonné dans le Parc National afin de repérer des erreurs toujours possibles (j’ai beaucoup randonné dans le parc, mais je n’ai pas d’appareil photo donc j’écris de mémoire… !) et de juger de la qualité des passages « montagnards » (deux courses de niveau modeste sont décrites).
Les utilisateurs de ce forum réunissant pour la plupart au moins deux de ces trois qualités vous comprendrez que je m’adresse à vous.
Pour juger de l’intérêt que vous pourriez y trouver, je tiens à préciser que ce récit n’est pas de la facture des livres qu’a écrit Frison-Roche, comme « Premier de cordée », qui sont des récits d’alpinisme à proprement parler. Ce n’est pas le cas ici, les thématiques qui traversent le récit étant l’amitié ; la relation entre l’artiste, son œuvre et la société (c’est la part « non-montagnarde » du récit, elle occupe environ la moitié de ce travail) ; et bien sûr la relation à la montagne. Si par bonheur quelqu’un se reconnaissait dans le portrait du lecteur que je cherche et était disposé à me rendre ce très grand service, qu’il m’envoie un message perso sur le site.
Amitiés à tous.
Pierre.
PS : je ne pourrai répondre qu’à partir de demain aux courriers reçus (s'il y en a !).
Je recherche un lecteur...
Modérateur : Pteam
-
- Pyrénéiste
- Messages : 419
- Inscription : 25 mars 2008 21:37
- Localisation : Nantes
Je recherche un lecteur...
Penser pour ne pas être pensé
- ventrachoux
- Pyrénéiste
- Messages : 738
- Inscription : 25 nov. 2006 18:21
- Localisation : Poitou
-
- Pyrénéiste
- Messages : 419
- Inscription : 25 mars 2008 21:37
- Localisation : Nantes