pic rouge de bassiès en mars

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
anarkita
Alpiniste
Alpiniste

pic rouge de bassiès en mars

Message par anarkita »

salut a tous
j'ai entendu dire que la pique rouge était faisable en hivers avec seleument une paire de raquettes. qu'en pensez vous? Des gens seraient ils motivés pour m'accompagner courant mars? je suis dispo quasiment en permanence
ronald
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par ronald »

Pour info si tu prévois de partir de Coumebière, le col d'Agnès est fermé et la route depuis Aulus-les-bains n'est en ce moment déneigé que sur à peine 3km (alt. 1020m)
Par ailleurs tu risques fort d'être bloqué au niveau du Port de Saleix difficile à franchir à cause des corniches.
anarkita
Alpiniste
Alpiniste

Message par anarkita »

et en partant d'auzat?
ronald
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par ronald »

Tu peux partir au dessous d'Auzat, vers 840m.
Tu rejoins le GR10 vers 1100m, et tu le suis plus ou moins jusqu'au refuge de Bassiès (non gardé en hiver)... jusque là c'est pas trop difficile.

Après je ne sais pas. L'itinéraire d'été par les crêtes ne me semble pas jouable.
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Pour info, le CAF de Toulouse en partance pour le Bassiès s'est fait piéger le week-end dernier par une mauvaise corniche au port de Saleix.
Par conditions de neige stabilisée, la Pique Rouge doit être très faisable par l'Artigue et les larges pentes sud.
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

C'est vraiment pas prudent de partir dans cette zone uniquement avec une paire de raquettes. mieux vaut prévoir une paire de crampons et le piolet. De plus ça a pas mal soufflé ces derniers jours docn attention aux corniches.

Je confirme l'accès depuis Auzat jusqu'au refuge du Bassiès ne comporte pas de difficultés particulières mais nécessite quand même un minimum de vigilance. Après le refuge, vu les quantités de neige, l'accès sera à mon avis bien plus difficile voir meêm risqué en cette saison.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
anarkita
Alpiniste
Alpiniste

Message par anarkita »

ok je lache l'affaire
Répondre