DIMANCHE 8 MARS
Modérateur : Pteam
DIMANCHE 8 MARS
Je compte visiter la cabane de l'arrec de sesques et regarder les conditions d'enneigement du Sesques
Sortie genre balade plutôt que course.
Le but étant de préparer une sortie sur 2 jours afin de gravir le Sesques en mars.
a+
Sortie genre balade plutôt que course.
Le but étant de préparer une sortie sur 2 jours afin de gravir le Sesques en mars.
a+
REPERAGES
Dimanche , sortie épicurienne pour voir si le couloir de l'arrec du Sesques est purgé .
Raquettes , vin rouge , fromage de rigueur :lol: :lol:
Départ de la ROUTE du Pourtalet au gorge du BITET (760 m) .
Repas à la vieille cabane face au couloir.
Assaut sur le Sesques le week end suivant ou alors le 21 / 22
Raquettes , vin rouge , fromage de rigueur :lol: :lol:
Départ de la ROUTE du Pourtalet au gorge du BITET (760 m) .
Repas à la vieille cabane face au couloir.
Assaut sur le Sesques le week end suivant ou alors le 21 / 22
NEIGE
La neige tombe déjà.........
Il est prévu 40 à 80 cm de neige fraiche jeudi en Ossau, et quelques centimètres de plus vendredi , la sortie de dimanche risque de devenir dangeureuse à cause des avalanches car il y a 2 couloirs à traverser avant le cujalar de Sesques qui seront sans doute surchargés.
Donc pour dimanche 8 , cela dépendra de pas mal de paramètres; pour l'instant , c'est mal barré .
Vendredi , neige annoncée , en plus à basse altitude !
Par contre , le Sesques est toujours d'actualité pour le 14/15 ou le 21 /22.
Puisqu' il y a un couloir sympa à gravir (max 45°) , il faudra crampons , 2 piolets , baudard , casque , corde 25m pour la descente.
Il est prévu 40 à 80 cm de neige fraiche jeudi en Ossau, et quelques centimètres de plus vendredi , la sortie de dimanche risque de devenir dangeureuse à cause des avalanches car il y a 2 couloirs à traverser avant le cujalar de Sesques qui seront sans doute surchargés.
Donc pour dimanche 8 , cela dépendra de pas mal de paramètres; pour l'instant , c'est mal barré .
Vendredi , neige annoncée , en plus à basse altitude !
Par contre , le Sesques est toujours d'actualité pour le 14/15 ou le 21 /22.
Puisqu' il y a un couloir sympa à gravir (max 45°) , il faudra crampons , 2 piolets , baudard , casque , corde 25m pour la descente.
bonsoir Naulek
effectivement pour ce weekend ça a l'air plutôt compromis !
le 15 je peux pas car boulot mais pour le 22 je suis libre.
j'ai crampons , 1 piolet , je pense avoir un baudrier d'ici là mais pas de corde (de 25 m ; je n'ai qu'une 10 m en fond de sac )
pour le second piolet je vais essayer d'en trouver un d'ici là
à bientôt j'espère
fred
effectivement pour ce weekend ça a l'air plutôt compromis !
le 15 je peux pas car boulot mais pour le 22 je suis libre.
j'ai crampons , 1 piolet , je pense avoir un baudrier d'ici là mais pas de corde (de 25 m ; je n'ai qu'une 10 m en fond de sac )
pour le second piolet je vais essayer d'en trouver un d'ici là
à bientôt j'espère
fred
BIVOUAC
oui, bivouac à la cabane.
Départ à 5h30 suivant condition :cabane 1400m/sommet 2600 donc 4heures pour la montée
Arrivée au couloir à 7h30 donc à la pointe de l'aube....
Pour les cordes , Jack devrait venir et j'ai la mienne donc 2.
jcb , tu viens avec Madame ?
j'amenerai un pieu pour faire un point d'amarrage( cela fait longtemps que je veux tester cette technique) , à condition que j'eusse un nouveau sac à dos :lol: :lol: :lol:
Fred 31 , cela se fera soit le 14/ 15 ou le 21/ 22 mais c'est la météo et les conditions qui décideront.
Départ à 5h30 suivant condition :cabane 1400m/sommet 2600 donc 4heures pour la montée
Arrivée au couloir à 7h30 donc à la pointe de l'aube....
Pour les cordes , Jack devrait venir et j'ai la mienne donc 2.
jcb , tu viens avec Madame ?
j'amenerai un pieu pour faire un point d'amarrage( cela fait longtemps que je veux tester cette technique) , à condition que j'eusse un nouveau sac à dos :lol: :lol: :lol:
Fred 31 , cela se fera soit le 14/ 15 ou le 21/ 22 mais c'est la météo et les conditions qui décideront.