précision quant à la sortie Carlit

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

précision quant à la sortie Carlit

Message par laurence »

Bonsoir à tous,

Je précise ( ou rappelle) que pour le carlit, la descente se fera par le même itinéraire qu'à la montée;
donc 350 m de déniv pour des pentes comprises entre 35° à 50°. Aussi je demande à ceux qui ne se sentiraient pas au niveau,( il est tjrs plus facile de monter que de descendre) de se retirer de la course, afin de ne pas compromettre la sécurité de tous les participants.
Vous seuls connaissaient votre niveau technique.
Mon intervention va peut-être vous paraitre brutale mais il est des questions que je me dois de vous poser.J'ai commencé par envoyer des MP, mais finalement je préfère mettre un post sup sur le forum.

S'il y en a parmi vous qui préfèrent d'abord se mettre à l'épreuve sur des couloirs, je suis prête à les emmener ds les couloirs du Cambre, afin de se familiariser avec ce milieu.
Et ensuite de les emmener sur le Carlit plus tard; n'oubliez pas que l'on doit mettre ttes les chances de notre côté pour le Perdido, et ce dans un maximum de sécurité.
Une victoire d'équipe n'est pas seulement de " faire" un sommet; c'est surtout d'en redescendre ensembe et entier.
A+
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

C'est vrai qu'il vaut mieux se poser les bonnes questions avant, plutôt qur trop tard. Personnellement, je pense que les personnes qui viendront pour le carlit, savent à quoi elle s'attendent. Au cas ou, plutôt que de les inquiéter trop tôt, et toi qui connais bien, peut être vaut il mieux bien cadrer l'emploi du temps, afin d'être en haut le plus tot possible, (comme pour le Canigou, ou encore plus tôt), de manière à mettre toutes les chances de notre coté pour la descente quitte à placer un ou deux rappel pour les moins aguerris.

:idea: De plus, placer un ou deux rappel serait une bonne préparation complémentaire. On peut faire le point du matériel et s'il faut j'en achèterai.
On aura tous un baudrier, (fait partie de l'équipement de base) il y a des cordes de 30m si je me souviens, tu as des broches à glace. il manque des descendeur ou des 8.

Avec tous ça, on devrait passer les pentes les plus raides. Sinon, tout à la ramasse :wink: :wink:
Quest-ce que tu en pense :?:
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Je porterais au moins un 8, qqes mousquetons et dégaines et je me fais une soirée escalade dans la semaine avec un pot histoire de refaire quelques manip de corde :wink:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Répondre