rando de 10 jours dans les pyrenees

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
cyrille
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

rando de 10 jours dans les pyrenees

Message par cyrille »

Bonjour,
Je recherche un iténéraire de 10 jours à réaliser dans les pyrenees (française ou espagnole) avec des amis (4). Nous avons l'habitude de marcher dans les pyrenees et nous sommes en bivouac.
Je me tate encore, je pensais partir de bagnieres de luchon, puis direction l'aneto (sans le faire a priori car pas équipé) pour terminer par la brèche de rolland (en ayant passé 2/3 jours pour ordesa, le mont perdu ...).
Mes questions : est ce qu'il y a d'autres itinéraires aussi sympa (sans glacier) avec des possibilité de ravitaillement ts les 2/3 jours ?

merci d'avance et bonne rando
:D
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

c'est un bon parcours que tu as choisi là.
Tu dois connaître la HRP (Haute Route Pyrénéenne), non? En prenant des portions deci-delà tu trouvera d'autres portions sympas. Par exemple en partant toujours de Luchon, tu peux aller vers l'Est au lieu d'aller vers l'Ouest, ca ferait une rando Aneto-Parc des Encatats, avant de remonter vers le Nord à travers le massif inconnu du Moredo pour finir en Ariège.
De même, tu as la traversée du Parc national côté français : départ de la vallée d'Aspe et HRP jusqu'à la vallée d'Aure, avec des variantes toujors possibles pour aller taquiner le Mont-perdu par exemple.
En tout cas pour 10 jours, je crois que la solution traversée, et non boucle, est la solution la plus élégante.

bonne rando à toi
Répondre