carlit annulé
Modérateur : Pteam
- laurence
- Pyrénéiste
carlit annulé
C'est la mort dans l'âme que je suis obligée d'annuler le Carlit, pour les raisons exposées dans les MP que je vous ai envoyé.
J'en suis vraiment navrée.
J'en suis vraiment navrée.
superfrog
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Ta voix, ta toux étaient si rauques quand nous nous sommes quittées que je craignais que tu ne sois pas en pleine forme pour le Carlit.
Quelle déception, pour vous tous, Laurence et les participants, mais aussi pour nous qui suivions l'aventure. Ta décision est sage, ta santé passe avant tout. Je te souhaite un prompt rétablissement.
Quelle déception, pour vous tous, Laurence et les participants, mais aussi pour nous qui suivions l'aventure. Ta décision est sage, ta santé passe avant tout. Je te souhaite un prompt rétablissement.
-
- Alpiniste
Désolée Laurence, remets toi vite
Je viens d'avoir alain au téléphone: on peut tout de même envisager une sortie préparatoire, sans que ce soit forcément le Carlit. Un truc que l'un d'entre nous connait bien, avec un refuge pour pouvoir dormir demain soir...
Idées en vrac:
- Pic rouge de Bassiès (mais vérifier pour le refuge)
- Le Néouvielle
- Le Vignemale (et dans ce cas, on verra autre chose pour la 4eme sortie préparatoire)
- ...
Mitomat, Cédric, Fred, on a quelques heures pour réfléchir!
Je viens d'avoir alain au téléphone: on peut tout de même envisager une sortie préparatoire, sans que ce soit forcément le Carlit. Un truc que l'un d'entre nous connait bien, avec un refuge pour pouvoir dormir demain soir...
Idées en vrac:
- Pic rouge de Bassiès (mais vérifier pour le refuge)
- Le Néouvielle
- Le Vignemale (et dans ce cas, on verra autre chose pour la 4eme sortie préparatoire)
- ...
Mitomat, Cédric, Fred, on a quelques heures pour réfléchir!
Ce que l'on te reproche, cultive-le, c'est toi
-
- Alpiniste
A part intersport labège, je ne vois pas.
Ontario et le vieux campeur ne font pas de location
Alain avait parlé d'intersport
il ouvre à dix heures, j'appelerai
sinon, il y a le montcalm qui peut être sympa, mais est-ce qu'on peut dormir au refuge du pinet? et est-ce que quelqu'un le connait?
Moi, je ne l'ai malheureusement pas encore gravi
Ontario et le vieux campeur ne font pas de location
Alain avait parlé d'intersport
il ouvre à dix heures, j'appelerai
sinon, il y a le montcalm qui peut être sympa, mais est-ce qu'on peut dormir au refuge du pinet? et est-ce que quelqu'un le connait?
Moi, je ne l'ai malheureusement pas encore gravi
-
- Alpiniste
Alors, suite à consultation avec Cédric et Ventrachoux, nous pourrions envisager comme solution de repli le secteur de Gavarnie avec La Tour comme objectif ou le casque (solution de repli sur le Tallion sinon).
Ventrachou connaît bien le secteur et peut nous servir de guide. Normalement on devrait pouvoir dormir au refuge de la breche ou ... (j'ai perdu le nom). Il verifie tout de même, mais il est quasi sûr que c'est possible.
De mon côté, je verifie la possibilité de location de pelle, arva et sonde sur luz st sauveur.
Donc le rdv serai maintenu chez moi demain matin pour covoiturage après café et on retrouverait ventrachoux à luz très certainement.
Est-ce que cela convient-il?
Ventrachou connaît bien le secteur et peut nous servir de guide. Normalement on devrait pouvoir dormir au refuge de la breche ou ... (j'ai perdu le nom). Il verifie tout de même, mais il est quasi sûr que c'est possible.
De mon côté, je verifie la possibilité de location de pelle, arva et sonde sur luz st sauveur.
Donc le rdv serai maintenu chez moi demain matin pour covoiturage après café et on retrouverait ventrachoux à luz très certainement.
Est-ce que cela convient-il?
- ventrachoux
- Pyrénéiste
Pour le refuge (de la Brêche = des Sarradets
) ça a l'air OK d'après le site web de la ffcam [Période d'ouverture : Du 23 février au 9 mars Du 25 mai au 30 septembre Week-end octobre sur réservation], mais je les appelle ce midi pour m'en assurer, dès fois que le site web ne serait pas à jour.
C'est la Tour que j'avais en tête, avec le Taillon en solution bis. Pour la Tour la plus grosse difficulté ce sera de passer le pas des Isards. Mais on doit aussi pouvoir le contourner en descendant un peu plus, on avisera.
Sachant que le pas est à 20-30 minutes après la Brèche, et que le Taillon doit être à grossièrement 1h de la Brèche, on aura largement le temps de se replier sur le plan bis si le pas ne passe pas.
Je posterai quelques photos ce midi. Et je vous donnerai quelques timing plus précis.
Voilou !
C'est la Tour que j'avais en tête, avec le Taillon en solution bis. Pour la Tour la plus grosse difficulté ce sera de passer le pas des Isards. Mais on doit aussi pouvoir le contourner en descendant un peu plus, on avisera.
Sachant que le pas est à 20-30 minutes après la Brèche, et que le Taillon doit être à grossièrement 1h de la Brèche, on aura largement le temps de se replier sur le plan bis si le pas ne passe pas.
Je posterai quelques photos ce midi. Et je vous donnerai quelques timing plus précis.
Voilou !
-
- Alpiniste
Oxygène loue les kit sécurité à luz st sauveur, il m'en a mis 6 de coté popur demain matin 8)
A priori, on s'oriente donc vers l'option de Ventrachoux.
Les participants OK:
- Kalamity
- Alain (puiqu'il m'a dit de me dermerder à trouver la solution de repli, il va pas râler si ça lui va pas
)
- Cédric
- Ventrachoux
Reste Fredarnaud à confirmer et Mitomat.
A priori, on s'oriente donc vers l'option de Ventrachoux.
Les participants OK:
- Kalamity
- Alain (puiqu'il m'a dit de me dermerder à trouver la solution de repli, il va pas râler si ça lui va pas
- Cédric
- Ventrachoux
Reste Fredarnaud à confirmer et Mitomat.
-
- Alpiniste
- ventrachoux
- Pyrénéiste
- Cedric09
- Pyrénéiste
J'ai bien un baudrier pour toi kalamity.
J'ai aussi une corde, des mousquetons, dégaines,une longe, un descendeur.
Crampons et piolet j'ai aussi. Par contre je ferais avec 1 seul piolet, le second est en Ariège !!
Mon réchaud est aussi en Ariège, qq1 en porte 1
J'ai aussi une corde, des mousquetons, dégaines,une longe, un descendeur.
Crampons et piolet j'ai aussi. Par contre je ferais avec 1 seul piolet, le second est en Ariège !!
Mon réchaud est aussi en Ariège, qq1 en porte 1

Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
- ventrachoux
- Pyrénéiste