carlit annulé
Modérateur : Pteam
-
- Alpiniste
j'ai également un réchaud, une frontale pour l'éclairage...
pas de casque
je n'avais pas osé pour le canigou. alain l'a fait: il a pris son casque de vélo
ventrachoux, peut-être louent-ils des baudriers également à oxigène?
cédric, tu es ok pour le lieu de rdv chez moi demain matin?
pas de casque
je n'avais pas osé pour le canigou. alain l'a fait: il a pris son casque de vélo
ventrachoux, peut-être louent-ils des baudriers également à oxigène?
cédric, tu es ok pour le lieu de rdv chez moi demain matin?
Ce que l'on te reproche, cultive-le, c'est toi
- ventrachoux
- Pyrénéiste
Le refuge est bien ouvert en partie hiver ; 30 places avec couvertures, pas de cheminée (pas de bois pas là bas de toute façon !)
Précisions sur le parcours envisagé :
Samedi : parking des Especières (1850) - Col des Tentes - Port de Bouchareau - Col des Sarradets - Ref. des Sarradets (2587)
Dimanche : Ref. des Sarradets - Brèche de Rolland - pas des Isards ou le contourner plus bas) - col des Isards - Tour (3009)
Pour Samedi, je pense qu'il faudra 3-4h pour monter tranquillement au refuge.
Pour dimanche matin, il doit y avoir grossièrement une bonne heure pour rejoindre le pas donc, puis encore un quart d'heure pour rejoindre le col. + rajouter du temps pour les pauses et organisations techniques (passage du pas notamment).
Après le col des Isards, je ne suis jamais allé en direction de la Tour. A voir topos, photos et cartes, Je pense qu'il faudra grossièrement 2h pour rejoindre le sommet.
Sur ce site web :
http://www.xavierducros.org/Photos-somm ... ue-de.html 1ère photo = la Tour (et le Casque à gauche) vue du col des Isards, ou un peu après.
Il y a un couloir assez étroit qui doit être dans les 40-45 degrés il me semble, = le ptit couloir en neige sur cette photo, sous le sommet. Ya qques mois j'étais tombé sur un site web des photos de la course en hiver tout du long mais je n'arrive plus à le retrouver !
Samedi : parking des Especières (1850) - Col des Tentes - Port de Bouchareau - Col des Sarradets - Ref. des Sarradets (2587)
Dimanche : Ref. des Sarradets - Brèche de Rolland - pas des Isards ou le contourner plus bas) - col des Isards - Tour (3009)
Pour dimanche matin, il doit y avoir grossièrement une bonne heure pour rejoindre le pas donc, puis encore un quart d'heure pour rejoindre le col. + rajouter du temps pour les pauses et organisations techniques (passage du pas notamment).
Après le col des Isards, je ne suis jamais allé en direction de la Tour. A voir topos, photos et cartes, Je pense qu'il faudra grossièrement 2h pour rejoindre le sommet.
Sur ce site web :
http://www.xavierducros.org/Photos-somm ... ue-de.html 1ère photo = la Tour (et le Casque à gauche) vue du col des Isards, ou un peu après.
Il y a un couloir assez étroit qui doit être dans les 40-45 degrés il me semble, = le ptit couloir en neige sur cette photo, sous le sommet. Ya qques mois j'étais tombé sur un site web des photos de la course en hiver tout du long mais je n'arrive plus à le retrouver !
- Cedric09
- Pyrénéiste
Je connais le chemin, je l'ai déjà fait en été. Effectivement il y a un couloir avant la tour. Il est pas très long et il est très chiant en été.
Le samedi c'est pas super compliqué sauf le passage de la cascade, juste avant la dernière montée vers le refuge.
N'oubliez pas les crampons
Le samedi c'est pas super compliqué sauf le passage de la cascade, juste avant la dernière montée vers le refuge.
N'oubliez pas les crampons

Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
- ventrachoux
- Pyrénéiste
Bonjour,ventrachoux a écrit :Le refuge est bien ouvert en partie hiver ; 30 places avec couvertures, pas de cheminée (pas de bois pas là bas de toute façon !)
Sur ce site web :
le couloir de la Tour est évident. visible depuis le col. maxi 35, petit 40, orientation NW, sortie par la gauche, il doit être en conditions.
Avant, penser à regarder si la Tour a une belle corniche (souvent) et penser une fois au sommet à ne pas trop avancer vers le cirque. Il m'est arrivé une fois, en ski, d'être vraiment sur la corniche....c'est une personne venant de l'épaule qui nous a averti !!
Au pas, privilégier le passage haut, le long du rocher, rimaye.
Bonne course.
Jean-François
[url]http://surlesmontagnespointues.blogspot.fr[/url]
[url]http://surlesmontagnespointues.blogspot.fr[/url]
Bon bien alors, si tout le monde est OK, moi aussi.
N'oubliez pas le matos, et rdv chez Kalamity, à l'heure qu'elle va nous fixer.
Pour connaître un peut le coin, je pense qu'on va bien s'amuser.
Au fait: qui veut dormir dans un igloo
N'oubliez pas le matos, et rdv chez Kalamity, à l'heure qu'elle va nous fixer.
Pour connaître un peut le coin, je pense qu'on va bien s'amuser.
Au fait: qui veut dormir dans un igloo

"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/
G. MALLORY
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/
- mitomat
- Pyrénéiste
Ok pour moi.
La Tour j'l'ai fait l'hiver dernier, dans la poudreuse, le couloir m'a été quasi infranchissable, aucun moyen d'avancer. Le pas des isards, étant plus à l'abris, moins de neige et la chaine était accessible, donc une formalité. Ma préférence va donc pour le Taillon mais on pourra le faire au retour pour ceux qui ont la forme...
On pourrait passer par Pouey Aspé sinon non ? beaucoup plus jolie avec la vue sur le cirque exceptionelle du plateau de Bellevue.
J'essaye de mettre des photos de ma sortie à la Tour tout à l'heure en rentrant du boulot.
La Tour j'l'ai fait l'hiver dernier, dans la poudreuse, le couloir m'a été quasi infranchissable, aucun moyen d'avancer. Le pas des isards, étant plus à l'abris, moins de neige et la chaine était accessible, donc une formalité. Ma préférence va donc pour le Taillon mais on pourra le faire au retour pour ceux qui ont la forme...

On pourrait passer par Pouey Aspé sinon non ? beaucoup plus jolie avec la vue sur le cirque exceptionelle du plateau de Bellevue.
J'essaye de mettre des photos de ma sortie à la Tour tout à l'heure en rentrant du boulot.
- Cedric09
- Pyrénéiste
Cette année cela m'étonnerai que la chaine du pas de l'isard soit accessible... On verra bien sur place.
Pour ce qui est de faire le taillon à la suite de la tour, j'y avais aussi pensé
Quelqu'un a fait le casque en hiver ?
Je l'ai fait le même jour que la tour mais en été. En hiver je ne sais pas si comment c'est.
Pour ce qui est de faire le taillon à la suite de la tour, j'y avais aussi pensé

Quelqu'un a fait le casque en hiver ?
Je l'ai fait le même jour que la tour mais en été. En hiver je ne sais pas si comment c'est.
Baliseur adjoint
-
- Alpiniste
Alors pour le matériel donc, n'oubliez pas les raquettes aussi!
Cédric, tu prends ta corde?
Alain prend la sienne. Ventrachoux, il l'a oublié dans son post, mais alain a un deuxième baudrier depuis peu.
Je propose que l'on rejoigne ventrachoux devant le magasin oxygène à luz st sauveur demain matin pour louer les kits sécurités. A quelle heure se donne-t-on le rdv devant le magasin?
J'en déduirai l'heure de départ de chez moi, et l'heure du kfé
Cédric, tu prends ta corde?
Alain prend la sienne. Ventrachoux, il l'a oublié dans son post, mais alain a un deuxième baudrier depuis peu.
Je propose que l'on rejoigne ventrachoux devant le magasin oxygène à luz st sauveur demain matin pour louer les kits sécurités. A quelle heure se donne-t-on le rdv devant le magasin?
J'en déduirai l'heure de départ de chez moi, et l'heure du kfé
- ventrachoux
- Pyrénéiste
-
- Alpiniste
-
- Alpiniste
Désolé pour toi fred, tu avais prévu ce we depuis un moment, mais ce n'est que partie remise
Donc nous sommes 5 pour ce WE, et je repose ma question sinon je tranche :evil: (je déconne!) à quelle heure est le rdv à oxygène. je pose la question à ceux qui connaissent le coin et donc savent vers quelle heure il faut décoller en direction du refuge. parce que moi, ben je sais pô voilà quoi!
Donc nous sommes 5 pour ce WE, et je repose ma question sinon je tranche :evil: (je déconne!) à quelle heure est le rdv à oxygène. je pose la question à ceux qui connaissent le coin et donc savent vers quelle heure il faut décoller en direction du refuge. parce que moi, ben je sais pô voilà quoi!
-
- Alpiniste