jack a écrit : Là le vent se lève et la crête (à 5% :lol: :lol:

Allez, on en rajoutera 20 de plus pour ceux qui veulent tenter l'aventure...
jack a écrit :Finalement on atteint le sommet vers 10h50 et là surprise on rencontre Tim

.
Merci à Mynameistim de nous avoir pris en photo au sommet. On rencontre des membres de Pteam vraiment partout dans les Pyrénées!
jack a écrit : et là une idée "à la con" qui me vient à l'esprit, passer par la droite sur le retour. Au final on se retrouve en haut du glacier du Maniportet, juste sous la crête des 3 conseillers à faire une traversée sur un bon 45°. Et ça Jordi il aime pas.
Pas trop, en effet...
jack a écrit : Je pense que c'est ce qu'on aurait du faire.
Je pense aussi!
jack a écrit :La barre fatidique !
Pas du tout truquée la photo :lol: :lol: Celle là on aurait pu la prendre au Pic du Jer la semaine dernière
T'as vraiment l'art de prendre des superbes clichés. Je t'engage comme reporter sur mes prochaines randos en essayant d'éviter les raccourcis :lol: .
Celle l'a n'était pas truquée...

C'était à la montée et on était à 3000 pile...Aucun problème pour être le reporter sur d'autres sorties, à condition que la vue soit aussi belle...et que les raccourcis soient moins....stressants.
Cedric09 a écrit :Alors 30m sans piolet pour s'arrêter, j'imagine bien les sueurs froides :shock:
C'est vrai que ça fait très peur...je pense que c'est à vivre au moins une fois comme expérience...
Merci Bob et Mathieu. En effet, le parcours sans neige s'avère plus laborieux à cause d'immenses blocs qu'il faut monter et descendre. Ça nous a été confirmé par pas mal de monde dont le gardien du refuge de la Glère (bien sympa au passage). Je n'ai pas fait cette sortie en été mais c'est prévu. En hiver, je la conseille plus que vivement...