Montcalm week-end prochain

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Montcalm week-end prochain

Message par cyril »

Si la météo se maintient, je monterai bien au Montcalm le week-end prochain. Sur deux jours avec nuit au refuge Pinet. Quelqu'un serait partant ?

Attention c'est une longue rando, 1000m de dénivelé chaque jour. Piolet-crampons et ARVA obligatoire.

Sinon il y aurait aussi le pic de Crabère dans le Couserans qui me dirait bien. Toujours sur deux jours avec nuit au refuge de l'Etang d'Arraing.
steph31
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par steph31 »

Actuellement le Crabère est en bonne condition,on y était samedi,l'ascension s'est faite par la cheminée nord-est et descente par la voie normale...bref c'est une belle course.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Puisque je te tiens sous la main : :D

Tu n'aurais pas quelques photos ?

Vous êtes montés par où le premier jour ? par le chemin d'été ? Des diffcultés particulières (couloir d'avalanches dans la forêt ?) ? Où était la limite de la neige, à la cabane d'illau à peu près ?

Comment était la VN du Crabère : verglacée ou dénudé par le vent ?
steph31
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par steph31 »

Départ de Frechendech vendredi soir vers 20h,on a dormi à la chapelle de l'Isard...lévé trés tôt pour être au pied de la cheminée à 6h30 samedi.Gros cone de neige à sa base,au dessus pas mal de glace et de la neige dure+poudreuse...bref un peu de tout comme condition,cotation de AD+ à D.
La voie normale c'est celle coté nord,elle est trés verglacée...le secteur est bien stabilisé.
Désolé,on avait pas l'app photo.
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

On en parlait ce we du Montcalm. Il me tente bien celui là. Je l'ai déjà fait en été mais jamais en hiver !
Il faut que je vois pour la location d'arva et si je trouve, je suis partant.

Pour l'instant les prévisions météo ne sont pas très bonnes pour le we...
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
steph31
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par steph31 »

Neige continue à 1200/1300m environ,l'aller par la chapelle de l'isard et la cabane d'llau et le retour du col d'Auéran,Tuc de Muscades,diagonale plein nord pour récupérer la reserve biologique et la fontaine de l'isard...quelques coulées,sans plus.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Pour Cédric : Je viens de regarder la météo et effectivement c'est pas un temps à gambader sur un 3000m.
64.65.31.09.66 : le week-end prochain c'est partout des chutes de neige. Ca a pas l'air trop méchant et ça n'empêchera pas de sortir en montagne mais sans doute sur un sommet plus modeste.
je vais vérifier côté espagnol, des fois la frontière fait des miracles pour la météo (elle en fait bien pour les nuages radioactifs !)

Pour Steph : merci pour les infos. Je mets ça de côté pour un prochain week-end
Bob31
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Bob31 »

une petite question: est-ce que la cheminée nord-est est celle tracée sur la photo?
Image
steph31
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par steph31 »

Effectivement,c'est bien la cheminée NE..vu à coté du pic de l'Har sans doute?
Répondre