Sortie Carlit

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Merci à vous deux, JFCOUF et Dinosaure pour vos réponses. :D

Cette variante me tente bien. Aussi, je lance un appel pour savoir qui de la sortie Vignou voudrait la faire avec moi? Sachant que vu le nombre que nous sommes, cela allègerai le refuge de Baysselance.
Je propose un départ commun du pont d'Espagne, une séparation du groupe au refuge des Oulettes. Des retrouvailles au sommet du Vignou, et un retour commun. ( les horaires sont à affiner, mais on a encore du temps)

Grosse caisse demandée de préférence avec un groupe qui pourrait être constitué de 3 à 6 personnes maxi.
Bon, si je suis tout seul, j'y vais pas. :?
demain je sorts le VTT, bon moyen d'affiner sa caisse en montagne. Quand je pense que j'avais prévu de faire de la moto :cry:
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonsoir,
laurence a écrit :Hello Dinosaure, je vois qu'on a les mêmes lectures :wink: Ce couloir est bien alléchant....
Ayant déjà trainé mes crabes dans ces pentes, c'est un très joli projet,
La montée sera cependant plus "facile" que le retour (grosse bambée).

A bientôt
Gérard

PS ; Pour moi aussi c'est déjà trop tard.
mitomat
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par mitomat »

Z2A31 a écrit :Merci à vous deux, JFCOUF et Dinosaure pour vos réponses. :D

Cette variante me tente bien. Aussi, je lance un appel pour savoir qui de la sortie Vignou voudrait la faire avec moi? Sachant que vu le nombre que nous sommes, cela allègerai le refuge de Baysselance.
Je propose un départ commun du pont d'Espagne, une séparation du groupe au refuge des Oulettes. Des retrouvailles au sommet du Vignou, et un retour commun. ( les horaires sont à affiner, mais on a encore du temps)

Grosse caisse demandée de préférence avec un groupe qui pourrait être constitué de 3 à 6 personnes maxi.
Bon, si je suis tout seul, j'y vais pas. :?
demain je sorts le VTT, bon moyen d'affiner sa caisse en montagne. Quand je pense que j'avais prévu de faire de la moto :cry:
Je suis avec toi !
jack

Message par jack »

Moi aussi aussi cette voie ça fait longtemps que je l'ai dans la tête. Mais maintenant ça va être de trouver 2j (je bosse le samedi) à moins de faire l'approche en nocturne jusqu'au Oulettes. Si vous fixez une date je prendrai une option en fonction des mes dispos.

Bonne rando

PS:j'aimerai aussi tenter le couloir Moscowa cet été si des gens sont motivés...
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

(juste pour arriver à 600 messages...)
Bonjour à l'ensemble du forum

Un petit rappel...
Le Vignemale c'est comme le Mont Perdu...ça attire les convoitises...
Même si une cotation PDsup peut vous apparaître comme une sympathique promenade...
La véritable cotation en neige elle dépend des conditions....
Donc une évidence...
dans du 50° ...être juste sur la pointe avant des crampons...
ou bien dans une belle marche avec une neige parfaite...
c'est très loin d'être la même chose...
à ne pas oublier...

Alors avant de partir renseignez vous sur les conditions PGHM, gardien refuge, ou sites, etc..

et bonnes courses.

PS : Monax il se fait en ski...le Ledormeur :wink: Tu peux le faire comme un slalom...tu tourneras entre les membres de Pteam :lol:
A+
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Je vais passer à 3 footing par semaine au lieu de 2 en attendant le Vignemale + la sortie Carlit le we d'avant et peut être une grosse sortie le we de Pâque , je suis donc partant pour le couloir Ledormeur.

Par contre comme le dit dinosaure, suivant les conditions. Si le couloir est tout en glace, je prend la voie normale :wink: Neige dure ok, mais glace béton, pas encore pour moi.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

jfcouf a écrit :
Cedric09 a écrit : Oui, c'est une bonne idée. Mais, Jean-François, pourquoi ne viendrait tu pas avec nous... après tout...
c'est pas une bonne date.
4 au 11 suis en raid à ski val d'entremont (Gd St Bernard, Suisse, l'autre pays du fromage)
sam 18 normalement je fais une sortie alpi en FW du Taillon pour Pyrénéa
dim 19 je serai en ski avec ma douce et Pyrénéa

mais un jour...pourquoi pas.
Le vignemale c'est le 25/26 Avril :!:
Le 18/19 c'est le Carlit.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

jack a écrit :Moi aussi aussi cette voie ça fait longtemps que je l'ai dans la tête. Mais maintenant ça va être de trouver 2j (je bosse le samedi) à moins de faire l'approche en nocturne jusqu'au Oulettes. Si vous fixez une date je prendrai une option en fonction des mes dispos.
Salut Jack,

C'est pas une bonne idée de venir le matin si on le tente :!: On partira de bonne heure le Dimanche matin (de très bonne heure). A titre indicatif, Dinosaure était parti à 4h du matin. Donc si tu veux venir avec nous, il faudra que tu viennes la veille imprérativement. La date est déjà fixée, je la rappelle, c'est le we du 225 et 26 Avril. Ensuite, mais je peux me tromper et alors j'assume pleinement, et surtout ne te fache pas :wink: , mais j'ai cru comprendre que tu n'es pas vraiment à l'aise sur ce type de circuit, avec Couloir et passages aériens. Alors regarde bien le topo avant de prendre ta décision définitive. Et n'oublie pas que sur les parties plates, tu auras au moins un boulet à trainer :lol: (c'est moi)

Cédric: entièrement d'accord avec toi: il faudra quand même que les conditions soient excellentes.

Si je résume:
Vignou par le Gaube:
Cédric 09
MITOMAT
Jack à confirmer
Z2A31.

C'est bon, c'est parti 8)
jfcouf
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jfcouf »

Cedric09 a écrit :Je vais passer à 3 footing par semaine au lieu de 2 en attendant le Vignemale + la sortie Carlit le we d'avant et peut être une grosse sortie le we de Pâque , je suis donc partant pour le couloir Ledormeur.

Par contre comme le dit dinosaure, suivant les conditions. Si le couloir est tout en glace, je prend la voie normale :wink: Neige dure ok, mais glace béton, pas encore pour moi.
Pour les conditions, un petit coup de fil sympa en réservant aux Oulettes et Jean-Thomas te donnera les conditions
sans problème.

Perso je serai certainement aux Oulettes le 8,9, 10 mai avec un petit groupe ski.
désolé pour le 25 26 mais on a programmé La Baque et Perdiguère depuis le Portillon (à ski ;-))
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Z2A31 a écrit :
jack a écrit :Moi aussi aussi cette voie ça fait longtemps que je l'ai dans la tête. Mais maintenant ça va être de trouver 2j (je bosse le samedi) à moins de faire l'approche en nocturne jusqu'au Oulettes. Si vous fixez une date je prendrai une option en fonction des mes dispos.
Salut Jack,

C'est pas une bonne idée de venir le matin si on le tente :!: On partira de bonne heure le Dimanche matin (de très bonne heure). A titre indicatif, Dinosaure était parti à 4h du matin. Donc si tu veux venir avec nous, il faudra que tu viennes la veille imprérativement. La date est déjà fixée, je la rappelle, c'est le we du 225 et 26 Avril. Ensuite, mais je peux me tromper et alors j'assume pleinement, et surtout ne te fache pas :wink: , mais j'ai cru comprendre que tu n'es pas vraiment à l'aise sur ce type de circuit, avec Couloir et passages aériens. Alors regarde bien le topo avant de prendre ta décision définitive. Et n'oublie pas que sur les parties plates, tu auras au moins un boulet à trainer :lol: (c'est moi)

Cédric: entièrement d'accord avec toi: il faudra quand même que les conditions soient excellentes.

Si je résume:
Vignou par le Gaube:
Cédric 09
MITOMAT
Jack à confirmer
Z2A31.

C'est bon, c'est parti 8)
Non pas par le Gaube, par le Ledormeur.... Si tu le veux le faire par le Gaube, libre à toi :D
Baliseur adjoint
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Cedric09 a écrit :
Non pas par le Gaube, par le Ledormeur.... Si tu le veux le faire par le Gaube, libre à toi :D
Evidemment :!: En plus de faire davantage de sport il faut aussi que je dorme un peu plus.

Départ du refuge des Oulettes :arrow: col des oulettes :arrow: longer la paroie W du Clot de la Hount, puis traversée horizontale vers le Ledormeur.

Tout le monde est d'accord :?:

Vignou par le LEDORMEUR:

Cédric 09
MITOMAT
Jack à confirmer
Z2A31.
jack

Message par jack »

salut
Pour Z2A: la marche d'approche c'est la samedi et de nuit éventuellement, pas le matin je ne suis pas dingue.
Pour le niveau technique: pour avoir randonné avec pas mal de monde du forum je ne pense pas avoir un niveau bien inférieur (sauf par rapport à quelques un(e)s). Je ne me vexe pas mais monter à 4000 avec un guide ne signifie pas non plus que l'on est un alpiniste. :wink: (mais ne te vexe pas). Je connais mon niveau, c'est pour ça que je ne suis pas allé au Carlit et au Canigou mais je pense que cette voie est beaucoup plus facile. Pour info le turon c'est du PD sans la partie qu'on a pris. En espérant quand même randonner avec toi mais visiblement pas sur celle là (je me retire du projet donc pour ne pas te ralentir). A la prochaine
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Ben non amène toi Jack :wink: Je pense qu'Alain a du confondre avec quelqu'un d'autre :roll:
Baliseur adjoint
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

Z2A31 a écrit :A titre indicatif, Dinosaure était parti à 4h du matin.
:?: :?: :?:
Ben alors Alain on confond tout et tout le monde :roll:

J'ai dit ça moi ?
et quand ? et pour où ? :lol:

Ou je perds (déjà...) la tête...:cry:
ou il y a d'autres dinosaures...
ou quelqu'un a écrit mes mémoires...sans me le dire :lol:
(et faut que j'apporte des corrections...)
ou.....

Dans l'absolu 4 h c'est pas mal :wink: (mais ça dépend aussi du changement d'heure :lol: )
et ça n'empêche personne...de vous rattraper !
A+
mitomat
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par mitomat »

Z2A31 a écrit :Ensuite, mais je peux me tromper et alors j'assume pleinement, et surtout ne te fache pas :wink: , mais j'ai cru comprendre que tu n'es pas vraiment à l'aise sur ce type de circuit, avec Couloir et passages aériens. Alors regarde bien le topo avant de prendre ta décision définitive. Et n'oublie pas que sur les parties plates, tu auras au moins un boulet à trainer :lol: (c'est moi)
Jack a écrit :Je connais mon niveau, c'est pour ça que je ne suis pas allé au Carlit et au Canigou mais je pense que cette voie est beaucoup plus facile.
Je connais Jack et il a un niveau au moins équivalent au mien, et un fond encore meilleur. Bien sur qu'il peut faire les couloirs, comme ceux du Canigou, du Carlit, et aussi le Ledormeur...
Répondre