Sortie Carlit

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Muntanya Regalada
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Muntanya Regalada »

Ca mitraille dans tous les sens par ici ! :lol: :lol:

Pour ce que j'en ai entendu dire, la course que vous voulez faire (par le Ledormeur) est longue mais pas difficile !
Par contre, si vous décidez de faire des cordées, il faut des premiers qui sachent prendre leurs responsabilités !
Je dis ça sans aucune arrière pensée, mais je tiens à dire HAUT et FORT :!:
.

Là où il y a une volonté, il y a un chemin !
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Oui, ça chauffe un peut trop et à mon avis inutilement.

tout d'abord, Dinosaure: J'ai suivi le lien que tu as laissé précédemment et voilà ce qu'il y a d'écrit:

" -Commentaire personnel : - réalisée en février 2000 avec Bruno , par grand froid ... les pieds de Bruno s'en sont d'ailleurs rappelé quelque temps . Nous avons ce jour la pulvérisé des records de lenteur : partis à 4h du refuge des Oulettes , nous sommes arrivés à 21h30 au pont d'Espagne pour le moins lessivés ! Un bon souvenir malgré tout . (nous étions redescendus par la voie normale du Vignemale)"

C'est pas moi qui l'ai inventé et j'ai pensé que c'était toi qui l'avait écrit. Cela me paraissait évident. Voilà donc cette origine.

Jack, Je savais que tu étais succeptible (ça se perçoit très facilement dans les divers messages) mais là tu exagères :!:
Relis ce que tu a écrit et ce que j'ai écrit à tête reposé. Il n'y a là aucune agression de quelque manière que ce soit.

Ce que je dis, et je le maintient: partir le samedi soir à la nuit pour rejoindre le refuge puis partir très tôt le lendemain, c'est pas sérieux. Surtout qu'il a un passage aérien que je n'ai pas vu, mais je suppose que même s'il est facile, il ne faut pas faire d'erreur.

Ensuite, j'ai lu dans un autre de tes post que quand tu es allés à la grande Fache, tu a rencontré des personnes que tu as traité de boulet parce qu'elles t'empêchaient d'aller vite. S'il faut, je retrouverai ce post. Donc, ce que moi je te dis: c'est que dans ce cas, si tu viens, et crois moi, ça me ferait plaisir, le boulet ce sera moi... Pas toi :!:

Enfin, et la c'est possible que je mélange, parce que je lis beaucoup de post, je t'ai parlé de ton niveau technique. Mais effectivement, comme dit Cédric, si je confond, il suffit que tu le dises. Il n'y a pas de problème. (c'est aussi la raison pour laquelle dans mon post( celui qui t'a faché) je m'excusais presque par avance).

On est d'abbord là pour se faire plaisir, dans une ambiance qui a toujours été bonne jusqu'à présent. Il faut que ça continue.

Alain
jack

Message par jack »

Salut Z2A,
je ne t'en veut pas. Je vais juste te dire:
Les oulettes j'y suis monté en neige en2h sans aucune" difficulté. C'était l'hiver dernier avec sparda on avait poussé jusqu'aux lacs d'Araillé. Je pense connaitre le secteur au moins aussi bien que toi (j'ai fait aussi le petit Vignou cet été). De plus dans mon planning je finis 1 samedi sur 2 à midi donc même en suivant ma grand mère j'arrive au refuge avant la nuit. Le samedi ou je finis à 20h bien sûr que je ne participerai pas (mais 20h à Tarbes c'est 21h au Pont d'Espagne et 23h aux Oulettes).
Pour ce qui est de mon rythme (puisque visiblement ça te pose un problème) je pense m'adapter à la vitesse de chacun. Si je suis allé vite sur les dernières randos c'est parce que jordi m'accompagnait et qu'il a une bonne caisse. Pour info j'ai fait le Casque du Lhéris cette année en 3h30 avec Michrand, Naulhek et Ors (ils peuvent en témoigner) pour moins de 1000m de D+ SANS neige. Le coup du boulet j'assume mais vu que tu aimes lire, lis aussi le passage où je dis qu'au lieu de faire "col-sommet" en 1h comme l'indique le topo (et c'est pas moi qui invente) on avait mis plus de 2h. A ce rythme tu fais la Fache en 3j le Vignou en 4 et il te faut la semaine pour le bala :!: :lol: Alors si tu as 3j pour faire le couloir pas de souci mais je ne t'accompagnerai pas.Je randonne aussi avec ma copine (et oui malgré mes défauts j'ai trouvé une fille, belle, riche et intelligente) qui grimpe à 300m à l'heure. Et puis le temps du lien internet est un temps moyen dons pas MON temps
Quand à mon esprit, je randonne avec suffisamment de gens dont certains que tu connais et si je trouve autant de partenaires ce n'est pas seulement grace à mon physique de Dieu grec ( :lol: :lol: ) . J'apprécie énormément certains membres avec qui j'ai lié une vraie amitié montagnarde, sincère et basée sur le respect.
Je souhaite lier un jour une telle amitié avec toi (ça doit être sans doute possible), car elle partirai du même amour pour la montagne.

Mais en ce qui concerne le gaube je te rassure je ne le ferai jamais avec toi. J'ai 29 ans et je compte randonner encore quelques années. :lol:
un pote PGHM m'avait proposé cette course l'année dernière et j'avais refusé. je ne pense pas pouvoir un jour la faire mais au moins moi j'en suis conscient.

J'espère pouvoir randonner un jour avec toi, mais pour l'instant je continuerai avec ceux qui m'acceptent où qui m'ont accepté: Sparda, gérard, Naulekh, Mitomat, fred30, Jordi, fredlecathare, Ors, Monax, Michrand (et les autres) et qui continuent, par l'intermédiaire des MP que je reçois, à me témoigner leur amitié .

Bonne soirée à toi et bonne rando, je te le souhaite sincèrement
NAULEKH
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par NAULEKH »

D'accord avec Pierre , le premier de cordée doit assurer un max car une superbe course de mixte et MAIS le second doit savoir se débrouiller un minimum.

je ne connais pas ASSEZ BIEN par Ledormeur car j'ai dans le collimateur le clot de la hount , quitte à galérer un peu.

Jack peut faire du AD inf glace ou roche en second sans probleme mais une cordée ne se constitue pas sur des courses de cette envergure au petit bonheur la chance , il faut se CONNAITRE( progression , mots , choix) et s'etre testé sur des courses "faciles"

Car la moindre erreur se paie cash pour la cordée.

Bonnes courses à vous tous.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

Z2A31 a écrit : C'est pas moi qui l'ai inventé et j'ai pensé que c'était toi qui l'avait écrit. Cela me paraissait évident. Voilà donc cette origine.
.....
Alain
Tiens une éventualité à laquelle je n'avais pas pensé :lol: :lol: :lol:
Alors,...
je n'ai pas de site...et ça ne va pas changer car je serais bien en peine d'en créer un...
puis pour y mettre quoi puisque je ne fait pas de photos....

Donc mes liens c'est sur des sites d'autres personnes....avec les commentaires de ces personnes...
je veillerais à l'avenir à le préciser. :wink:

...Et je n'ai jamais fait le Ledormeur :!:

enfin, je regrette un peu d'avoir posé cette question (par où) que je croyais innocente...
car finalement c'est par où.... que naquit l'incompréhension....

Alors à TOUS
Bon Vignemale
par n'importe où
pourvu que ça vous procure du bonheur.
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

dinosaure a écrit :

Alors à TOUS
Bon Vignemale
par n'importe où
pourvu que ça vous procure du bonheur.
on y travaille Dinosaure, on y travaille :wink:
Mais de toute façon, quelque soit l'itinéraire que l'on prendra, ce sera fait en SE-CU-RI-TE :) :)
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Salut,

Les difficultés liées à la rando et à la course que représente le Vignou (ou autre), ou encore les risques inhérents à la formation d'une cordée sont des sujets très intéressants à aborder et à discuter au sein du forum.

Les querelles personnelles, en revanche n'intéressent que les protagonistes concernés, et, je pense, ne méritent pas l'attention de tous les Pteamistes, mais peuvent simplement se traiter par MP ...

A+
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

laurence a écrit : on y travaille Dinosaure, on y travaille :wink:
Mais de toute façon, quelque soit l'itinéraire que l'on prendra, ce sera fait en SE-CU-RI-TE :) :)
CQFD :wink:
De toute façon il faut au moins une personne très expérimentée pour faire le Ledormeur même si il n'apparait pas trop difficile. Sans ça, ce sera voie normale pour moi.

Jordi tu seras avec nous pour le Vignemale :?:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Salut Cédric,

Oui, je serais de la partie, et par la VN uniquement...
A+
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Salut à tous.

Tout d'abord dans cette histoire, on a laissé passer un évènement grandiose:
dinosaure a écrit :(juste pour arriver à 600 messages...)
Bonjour à l'ensemble du forum

A+

[img][img]http://img509.imageshack.us/img509/7822/dinosaure22006063yu81.jpg[/img]
[/img]

Meric Dinosaure pour tous tes conseils qui nous accompagnent dans nos randonnées. Et désolé de t'avoir pris pour quelqu'un d'autre :arrow: mais sans grande importance :wink:

JORDI, tu as dis:
Les querelles personnelles, en revanche n'intéressent que les protagonistes concernés, et, je pense, ne méritent pas l'attention de tous les Pteamistes, mais peuvent simplement se traiter par MP ...
Je suis d'accord avec toi. Tout cela m'a un peu dépassé mais je pense quand même que certaines réponses intéressaient tout le monde.
C'est moi qui ai proposé cette variante. Il est donc normal que j'en prenne une sorte de responsabilité. :|

Cédric 09, tu as dis:
CQFD
De toute façon il faut au moins une personne très expérimentée pour faire le Ledormeur même si il n'apparait pas trop difficile. Sans ça, ce sera voie normale pour moi.
J'avais dans l'idée que tous les 3 nous pouvions le faire. Toi comme premier de cordée, Mitomat en deuxième et moi en serre file. Pour la Tour, nous avons quand même monté ce couloir qui était à 55° ou plus sur la fin, dans de la neige dure dans laquelle on ne plantait que le bout des crampons. Il n'est pas plus long que le vermicelle que j'ai fait avec laurence, et je pense que tu le ferais sans problème et surement mieux que moi.
Enfin, tu as contrairement à moi une grosse expérience, et si tu pense qu'il faut quelqu'un d'autre, il n'y a qu'à souhaiter qu'il fasse signe. Moi, j'en vois deux ( parmis ceux que je connais et ils se reconnaitrons). Donc peut être qu'un des deux pourrait nous accompagner, tout en sachant qu'il faut aussi veiller à respecter l'omogénéité et la cohésion du groupe :? Parce que cela reste la priorité à mes yeux pour les Monts Perdus

Voilà, je termine en m'xcusant de vous avoir embété avec tous ces posts qui n'étaient peut être pas à leur place, et je propose, afin de partir sur de nouvelles bases, :idea: d'ouvrir deux nouveaux post. :D

1 pour votre Carlit
1 pour notre Vignou, par l'une ouo l'autre des voies.

Alain :wink:
sparda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par sparda »

bonsoir,

plein d'avis sur le couloir ledormeur , interéssant :D

un couloir PD +(théorie !) mais en pratique selon conditions méteo et neige pouvant allez en AD

moi ( loin d'être expert )j'ai quelques question à vous posez ???? (et sans tricher SVP :wink: ) savez- vous faire une "lunule", poser une broche" ou "faire un amarrage neige/glace" le tout par -10° en couloir de 45°
certains OUI ! mais les autres , de plus si le premier de cordée glisse ou fait une erreur :( :( ,

à mon avis le minimum sur une cordée de 3 , le premier maitrise bien la pratique des couloirs, l'autre sait faire un amarrage , et le dernier sait bien utiliser un piolet et ses crampons

il y a pleins de petits exercices pour ça ( indispensable !!)
S'engager dans le désir , et emprunter les chemins de ses mondes, pour le bonheur dans cueillir de nouvelles étoiles.
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: sortie carlit

Message par laurence »

Rappels plus que pertinents sparda. Et je rajouterais qu avoir le matériel c est bien savoir s en servir c est mieux.
jcb
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jcb »

bonjour
madame ne sera finalement pas dispo pour le vignemale .
je viendrai donc seul.
rien à voir avec les récentes bagarres de cour de récré !
par contre il est possible que nous allions le faire ce we si les conditions sont bonnes,vignemale ou fache ou autre chose...
si ça intéresse qq...
a+ jc.
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

sparda a écrit :
moi ( loin d'être expert )j'ai quelques question à vous posez ???? (et sans tricher SVP :wink: ) savez- vous faire une "lunule", poser une broche" ou "faire un amarrage neige/glace" le tout par -10° en couloir de 45°
certains OUI ! mais les autres , de plus si le premier de cordée glisse ou fait une erreur :( :( ,

à mon avis le minimum sur une cordée de 3 , le premier maitrise bien la pratique des couloirs, l'autre sait faire un amarrage , et le dernier sait bien utiliser un piolet et ses crampons

il y a pleins de petits exercices pour ça ( indispensable !!)
Oui, bien sur, je suis d'accord avec toi sur toute cette partie sécurité, d'autant que j'ai un très lourd passif hospitalier (rien à voir avec la Montagne) et que j'ai pas envie de l'agraver.Et la réponse à tes questions est non à 70%. Mais on est tous d'accord sur ce sujet: si les conditions ne sont pas excellentes, on y va pas. Alors, à quoi ça sert de savoir fixer une broche si on ne trouve que de la neige :?: ( je précise que si les conditions changent en cours de route, on sait qu'on peut faire demi tour.

Bon, de toutes façons, après toputes ces tracasseries, j'ai pris la décision de ne pas le faire ce couloir. (Et oui, tout ça pour ça :roll: )

Et puis comme j'ai cru comprendre que les différents messages de "cour de récréation" qui ont été posté sur ce forum ont "géné"certains participants à la sortie Vignou, j'ai pris la décision (sans rancoeur, je précise) de ne plus y participer.

A la place,j'irai faire une école de glace :arrow: appel: si quelqu'un du forum veut passer du temps avec moi ce fameux WE, pour m'enseigner les rudiments, évidemment, je suis preneur, ou sinon, des adresses.

:arrow: Vous n'êtes pas débarrassé de moi :!: Je reste sur la liste des Monts Perdus.

Bonne sortie à vous tous
Alain
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Même avec un nom pareil(Ledormeur), ce couloir réveille les passions... :D
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Répondre