Conseils APN

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Valier
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Conseils APN

Message par Valier »

Bonjour,
Quand je vois toutes ces belles photos montagne qui donnent envie de partir et comme je suis sur le point de changer mon basique et encombrant numérique, que me conseillez vous en APN compact entre 150 et 200 € (léger, facile d'utilisation et surtout bonne qualité photos et vidéos correctes..).
En bref, qu'avez vous comme APN et en êtes vous content ( le meilleur des tests pour moi avant achat) !
Merci
monax
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par monax »

panasonic fx 35... :wink:
http://monaxmontagne.blogspot.com/
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Panasonic Lumix TZ4 pour moi et j'en suis très satisfait :wink:

Je me préoccupe pas des réglages sauf au niveau du contre jour. Le reste il le fait tout seul, ce qui tombe bien car je suis une quiche en photographie.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Si tu n'es pas pressé, attends la parution du Chasseur d'images de juin (parution fin mai) ou de juillet. Chaque année cette revue fait un article sur les meilleurs appareils de l'été, et comme elle n'est pas liée aux fabricants, ses avis sont le plus souvent très pertinents.
Valier
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valier »

Merci, je vois que pour le moment Panasonic est cité. Hier, je lorgnais sur le TZ5 (zoom X10) , mais j'ai vu aussi le sony W170 (zoom X5...mais carte mémory stick = chére) ou aussi le fuji f 100fd (zoom X5) et tous les 3 ont un grand angle 28 mm. Sur description, ils ont l'air pas mal.
Si vous les possédez dites moi ce que vous en pensez !...ceux là ou d'autres appareils ayant les mêmes fonctions.
A+
monax
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par monax »

Chrystel a écrit :Si tu n'es pas pressé, attends la parution du Chasseur d'images de juin (parution fin mai) ou de juillet. Chaque année cette revue fait un article sur les meilleurs appareils de l'été, et comme elle n'est pas liée aux fabricants, ses avis sont le plus souvent très pertinents.
Chrystel a raison!
http://monaxmontagne.blogspot.com/
Valier
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valier »

Ok, merci, on va essayer d'attendre...
Mandrake
Alpiniste
Alpiniste

Message par Mandrake »

Dans ces conditions tu attendras toujours :wink: étant donné la vitesse à laquelle se renouvelle les compacts numériques.
Le Panasonic TZ5 est un des meilleurs compact du marché déjà remplacé par le TZ7 je crois mais pour pas grand chose de plus si ce n'est le prix. Avec des zooms plus faibles tu as le Canon G10 ou le Panasonic LX3.

Va voir chez les numériques qui font des test excellents.
Répondre