Tentative au Carlit...

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Tentative au Carlit...

Message par Nico66 »

Bonjour à tous.
Voici un compte rendu su ma tentative (avortée) de l'ascension du Carlit aujourd'hui par le couloir Est (depuis les Bouillouses). Malgré un pied en compote... l’hiver à été rude ! :?
Départ à 7h ce matin du parking du roc de La Calma par -6c°. Je circule entre les dameuses, pas un sourcil ne ce fronce! Enfin des dameurs sympas! :D
Arrivé au sommet du roc de la Calma, le Carlit m'accueil dans une ambiance magique. La plaine du Roussillon passe par touts les rouges sous l'action du levé du soleil. La basse Cerdagne se baigne dans une brume basse. Et le Carlit reste majestueux dans un fond rose pale. Descente express en direction du barrage des Bouillouses. J'arrive au barrage en heure. Et là, surprise! Première déception de la journée! La route des bouillouses est ouverte! :evil: Les Homos Randonus Hivernatus sont déjà là sur le parking! Je viens de faire une heure de trotte avec 200m de D+ et 300m de D- pour rien! :cry: Cette heure que j'ais perdu, m'aurais été bien utile pour la suite des évènements.
Je continu mon chemin dans une neige complètement transfo (très dure) avec un à deux centimètres de fraiche sur le dessus, un régal 8) .
Autour des lacs je fais tantôt ma trace, tantôt je suis une veille. Arrivé prés du lac Sec je remarque que le Madres vient de ce faire prendre par la brume qui rentre d'Est. Pas bon pour la suite.
J'admire le Carlit et je bombarde de photos tout en continuant la montée.
Arriver prés du lac Vallell, la brume rentre en force! Je fait une pause, et le défilé de nuage ne s'arrête pas.. :cry:
Le Carlit disparaît très vite, le plafond descend, et la neige tombe. Il ne manquais que le vent, dommage il été absent aujourd'hui :lol: !
La visibilité baisse, alors demi-tour express vers les bouillouses en ronchonnant! Il est à peine 9h30 du mat, de quoi râlé! :evil: J'était à +ou- 1h30 du sommet. Ce Carlit devient une grande Fache à force! :lol:
Déjeuner sous le point d'accueil du CG66 pour s'abriter de la neige. Je regarde au loin les pistes rouge du roc de la Calma qui m'attendent pour la dernière bavente de la journée!
La Cerdagne n'est-elle pas la région la plus ensoleillée de France...? Oui, mais pas cette année! :lol: :lol:
Vivement que cette météo se calme.
A+
Plaine du Roussillon sou un soleil flamboyant
Image
Givre
Image
Le Carlit sur fond rose pale
Image
Jeux de lumière sur le Carlit et les Colls Roigs
Image
Le Carlit
Image
Ambiance
Image
Lac de la Comassa
Image
Face Est et couloir Est du Carlit
Image
On abandonne! :cry:
Image
Le reste des photos:
http://picasaweb.google.com/NicoAlpi/DesertDuCarlit0409#
Oublier le monde du dessous...
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Superbes photos Nico; mais on l'aura un jour le Carlit, on l'aura.
Et par les 2 faces encore :lol: :lol: :lol:
A nouveau ici, il n'a pas arrêté de vaser tte la journée ( limite pluie /neige 1400m)
PS : la prochaine fois, faudra penser à prendre les boules de noel pour décorer le sapin :wink:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Muntanya Regalada
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Muntanya Regalada »

Vraiment motivé Nico !
La météo m'a complètement démotivé depuis jeudi.
Croisons les doigts pour le Vignemale !
.

Là où il y a une volonté, il y a un chemin !
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Je comprend ta déception :!:
Ce carlit il nous en fait baver, mais quand on l'aura, la victoire sera d'autant plus grande. Perso, c'est sur, ce ne sera pas avant l'hivers prochain maintenant.
En tous cas, tu nous a fait de superbe photos. 8)
Au fait, c'est quoi ton appareil? je fais des petites enquêtes, je vais acheter le prochain chasseur d'images (j'ai vu sur le forum que le mois prochain c'est un spécial comparatif) et après je m'en achète un. :arrow: vous allez voir ces photos :lol:
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Salut Alain,
Mon appareil c'est un Canon Ixus 65 digital en 6MP. Il a déjà 4ans. Il marche bien, mais je trouve que depuis quelque temps les images perdent en qualités. Quand il fait très froid, le zoom à du mal sortir... Mais j'en suis content quand même! 8)
Et en plus il a fait le Mont Blanc! :lol: Et cet été il a droit au Mont Rose!
A+
Oublier le monde du dessous...
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Jolies photos Nico! Fais gaf demain pour la 2ème tentative...
Ciao
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Répondre