On était pourtant motivé :lol: , les nuages ne devant arriver que dans l'après-midi.
Ouais, dans nos rêves
Parce que ça faisait à peine 1H00 que l'on avait démarré, que déjà le coton tutoyait les Pérics;
Et plus le temps passait plus les nuages arrivaient en trombe ; à croire qu'ils faisaient la course

Bon ça encore,c'était pas le pire, car de temps en temps il y avait de belles éclaircies.
On passe le 1° couloir, avec pas mal de neige ( au genoux): pas bon pour la suite;le couloir principal du Carlit est gavé; trop risqué; les quantités mobilisables de neige sont telles qu'on préfère battre en retraite, avant qu'elles se jouent de nous en pleine pente.
Et pourtant c'est bien tentant; on ira, en gros jusqu'au petit laquet , puis on décidera de remonter la pente pour aller sur le Tossal Colomer.
Sur la crête, y a moins de neige, mais notre vieux copain Eole s'était joint à nous ( et toi, on t'a rien demandé

On ramasse en rafales un " petit" 66 km/h :x Ah, ça décoiffe!!
Une fois en haut on ne s'attarde pas;ah j'oubliais un truc : sur la crête, on a passé nos nerfs sur des corniches, hein Nico
On a trouvé un petit coin, à l'abri du vent pour casser la crôute, avant de descente dans la pente, récupérer les raquettes qui nous attendaient sagement au pied du 1° couloir.
Puis ce fut la retraite tantôt sous le soleil, tantôt sous la neige
Nico, complètera.
Le Carlit? un remake de la Grande Fache, je vous dis!!!!!
Quelques photos :
Pourtant, ça partait bien:

Voilà les coquins qui débarquent:

le premier couloir( qui s'avèrera être le seul au final!!)

en route pour le Tossal:

Nico:

et Eole!!:

nos traces dans le couloir:

Bouge pas; on reviendra

la suite ici ( si je ne me suis pas gourée!!)
http://picasaweb.google.com/cambredase