Lacs de cambalès ou Lac d'Opale : Bivouac ?? J-2 !!!

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
joey16
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Lacs de cambalès ou Lac d'Opale : Bivouac ?? J-2 !!!

Message par joey16 »

Bonjour

Voici un topo de rando que je m'aprete à faire... pourriez-vous me donner quelques conseils surtout concernant le bivouac aux abords des lacs d'Arratille et d'Opale ou Cambalès ...terrains suffisamment plat et herbeux pour accueillir 2 tentes...?

1er jour : Pont d'Espagne - Lac d'Arratille
2 ème jour : Lac d'Arratille - Refuge Wallon - Lac de Cambalès - Lac d'Opale
3ème jour : Lac d'Opale - Lac du Pourtet - Lac de l'Embarrat - Pont d'Espagne

Merci d'avance
joey16
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par joey16 »

Up... avant le départ ...
Si pas de réponse on partira ... encore plus à l'aventure !

Ciao!
CyberPhil
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par CyberPhil »

Salut,
concernant les lacs de cambalès il y a de la place pour le bivouac.
Le lac d'opale est un peu encaissé je me souviens plus trop si il y a de la place à coté. La couleur de l'eau de ce lac est superbe !
Dommage, je n’avais pas l'appareil photo numérique à cette époque là.
Je ne comprends pas pourquoi tu montes au lac d’Arratille, c’est complètement à l’opposé des autres.
Bonne Balade :wink:
joey16
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par joey16 »

Ah oui effectivement ... mais en fait je ne passe pas par la vallée du Marcadau mais par la vallée de Gaube. Donc ça fait : Pont d'Espagne - Lac de Gaube - Refuge des Oulettes de Gaube - puis 2 cols dont je ne me souviens plus - Lac d'Arratille !!!
Allez .... vivement dimanche !
Hugues
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Hugues »

Bonjour,

Niveau place, si ça peut donner une idée, vous trouverez quelques photos prises ici ====> http://photoshugues.blogspot.com/2005_0 ... chive.html (Archives du moi de Juin)

Niveau place, il me semble en effet que le lac d'Opal est moyen, il est préférable de se tourner vers les autres lacs il me semble.

Bonne rando

Hugues
monax
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par monax »

hugues-> ton site est sympa ... j'ai fait le bastan l'an passé et je me souviens bien de ce passage un peu vertigineux avant le sommet!!! :wink:
joey16
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par joey16 »

Ok merci ... vous confirmez en effet mon appréhension lorque j'ai regardé la carte topo !
Je crois donc que je bivouaquerai au niveau des lacs de Cambalès... tant pis pour la couleur magnifique du lac d'Opale !
@ bientôt pour de nouvelles aventures !
Hugues
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Hugues »

Bonsoir,

Merci Monax, et je confirme, les derniers mètres du pic de Bastan m'ont semblé assez raide et c'est vrai que nous ne faisions pas les malins par moment.

Peut etre que ce n'est "rien" pour des randonneurs plus avertis, mais pour ma part, c'était déja fort impressionant.

Joey16 tu ne passe pas par le refuge wallon ? Car pour bivouaquer, c'est encore ce qui serai le mieux à mon avis. Tu veux un argument suplémentaire ? Ok, ils ont de la bière au refuge. =)

Bonne rando

Hugues
joey16
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par joey16 »

Salut !

Je passe par Wallon mais j'aurais voulu bivouaquer aux abords d'un lac ... ambiance toute autre que bivouaquer prés d'un refuge ... même si le refuge Wallon est trés beau ! C'est un choix ...j'espère qu'il s'avérera justifié et que le bivouac prés des lacs de Cambalès nous en laissera plein la vue !:shock:
Pour ce qui est de la bière ... on fera une pause à midi autour de ce même refuge ... :wink: si tu vois ce que je veux dire !

@+
Répondre