Mont Perdu
Modérateur : Pteam
- laurence
- Pyrénéiste
Mont Perdu
Voici la date du Perdido : WE du 16/17 mai, en rajoutant le vendredi pour le faire sur 3 jours.
Bivouac pour ceux qui sont partants et Refuge de Tuquerouye pour les autres.
On affine plus tard.
PS : à partir de maintenant prévoir GROS STOCKS de cierges pour faire en sorte qu'il fasse ENFIN BEAU :lol:
A+
Bivouac pour ceux qui sont partants et Refuge de Tuquerouye pour les autres.
On affine plus tard.
PS : à partir de maintenant prévoir GROS STOCKS de cierges pour faire en sorte qu'il fasse ENFIN BEAU :lol:
A+
superfrog
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
- laurence
- Pyrénéiste
A priori, on fera :jcb a écrit : ps:vous avez prévu l'itinéraire ?
J1 : Le barrage des Gloriettes, cirque d'Estaubé, Tuquerouye, balcon de la Pineta ( bivouac)
J2 : Balcon, cheminée, col du cylindre, MontPerdu (repas + sieste :lol: :lol: )retour balcon pour bivouac
J3 : balcon, Tuquerouye,cirque Estaubé, barrage retour maison.
On s'était dit au début, qu'on ferait une boucle ( Barrage, MP, Goriz, Brèche de Roland, col des Tentes.)
Mais ça va être lourd à mettre en place, cause navette véhicules; sans compter que, vu l'hiver qui s'éternise, on n'est pas sûr de pouvoir monter les voitures jusqu'au col des Tentes.
Voili, voilou.
Je mets à dispo :
7 ARVA
1 paire de TSL 217
2 pelles
2 baudriers
J'amène :
1 corde de 30m
quincaillerie
Prévoir :
casque
duvet
tapis de sol ( pour ceux qui bivouaquent)
tente
1 descendeur: huit ou reverso ou autre pour le rappel de la cheminée. Si pas de descendeur ,4 solutions :
- le saut:lol:
- le vol gracieux :lol:
- la descente sur le dos d'Alain
- l'assurage sur demi cabestan

Et bien sûr, de quoi manger, boire, etc..... ( compléter liste à votre guise)
Bonne humeur indispensable
A bientôt
superfrog
- ventrachoux
- Pyrénéiste
Salut !
Je suis partant, mais je laisse un "?" car normalement je suis d'"astreinte" ce w-e là
un des seuls de l'année, pas de chance ! je vais voir si je peux négocier...
Bivouac pour moi aussi.
Je me débrouillerai pour avoir le matos nécessaire. Il me manquera juste corde et quincaillerie (et peut-être aussi un 8, mais il restera bien un peu de place sur le dos d'Alain
)
On va dire que j'aurai ma tente 1 place, pour pas trop chambouler l'organisation ; si au dernier moment je peux participer, je verrai alors si il reste de la place dans une de vos tentes. Idem pour le matos que tu proposes Laurence, je laisse des personnes sures de participer à la sortie en profiter.
Merci en tous cas Laurence et Nico pour cette organisation.
Ah au fait, mon ongle se remet bien de la Tour. Encore bien colloré, mais il reposse et ne tombera pas, ouf !
Sur ce, je m'en vais mettre un cierge en plus pour être dispo le 16-17 !
Liste à mettre à jour:
- Laurence
- Nico
- jcb
- ventrachoux ?
Je suis partant, mais je laisse un "?" car normalement je suis d'"astreinte" ce w-e là
Bivouac pour moi aussi.
Je me débrouillerai pour avoir le matos nécessaire. Il me manquera juste corde et quincaillerie (et peut-être aussi un 8, mais il restera bien un peu de place sur le dos d'Alain

On va dire que j'aurai ma tente 1 place, pour pas trop chambouler l'organisation ; si au dernier moment je peux participer, je verrai alors si il reste de la place dans une de vos tentes. Idem pour le matos que tu proposes Laurence, je laisse des personnes sures de participer à la sortie en profiter.
Merci en tous cas Laurence et Nico pour cette organisation.
Ah au fait, mon ongle se remet bien de la Tour. Encore bien colloré, mais il reposse et ne tombera pas, ouf !
Sur ce, je m'en vais mettre un cierge en plus pour être dispo le 16-17 !
Liste à mettre à jour:
- Laurence
- Nico
- jcb
- ventrachoux ?
Dernière modification par ventrachoux le 27 avr. 2009 20:11, modifié 1 fois.
Soue réserve que mon jour de congé soit accepté :?laurence a écrit :- la descente sur le dos d'Alain![]()
Sinon, c'est départ vers quelle heure des gloriettes?
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/
G. MALLORY
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/
- laurence
- Pyrénéiste
Alain, pour le départ des Gloriettes, probablement vers 13H00 ( pour laisser le temps aux non-locaux d'arriver!),
on mangera aux voitures.
Prévoir donc 2 cierges supplémentaires : 1 pour toi, 1 pour Ventrachoux :lol: :lol: :lol:
( pour les ciegres, Darane peut avoir des prix
)
on mangera aux voitures.
Prévoir donc 2 cierges supplémentaires : 1 pour toi, 1 pour Ventrachoux :lol: :lol: :lol:
( pour les ciegres, Darane peut avoir des prix

superfrog
Ben, tu monteras pas au col des Tentes. L'an dernier, 14 juin, on est parti skis aux pieds de la voiture bloquée après l'épingle du plateau du St André...alors cette année et mi mai...laurence a écrit : A priori, on fera :
J1 : Le barrage des Gloriettes, cirque d'Estaubé, Tuquerouye, balcon de la Pineta ( bivouac)
J2 : Balcon, cheminée, col du cylindre, MontPerdu (repas + sieste :lol: :lol: )retour balcon pour bivouac
J3 : balcon, Tuquerouye,cirque Estaubé, barrage retour maison.
On s'était dit au début, qu'on ferait une boucle ( Barrage, MP, Goriz, Brèche de Roland, col des Tentes.)
Mais ça va être lourd à mettre en place, cause navette véhicules; sans compter que, vu l'hiver qui s'éternise, on n'est pas sûr de pouvoir monter les voitures jusqu'au col des Tentes.
Voili, voilou.
A bientôt
Mais si vous avez le gros caisson :
Voiture à Gavarnie.
J1 : Hourquette d'Alans - Tuquerouye (de là, 1/4 h pour les bivouacs)
J2 : Perdu, Brèche (bivouac)
J3 : Brèche - cab Soldats - Bellevue - Gavarnie.
Va falloir quelques jours de beau et quelques nuits bien claires pour assurer des cycles gel dégel
et ça peut le faire, il y a quelques points "chauds" qd même.
Vous pouvez toujours rêver...
Jean-François
[url]http://surlesmontagnespointues.blogspot.fr[/url]
[url]http://surlesmontagnespointues.blogspot.fr[/url]
- laurence
- Pyrénéiste
Bonsoir Jean-François
Oui, on avait également pensé aux Hourquettes,mais effectivement, ça fait une bambée aussi je pense qu'on va s'en tenir à l'A/R Gloriettes.
On râlait depuis 2 ans qu'il n'y avait plus d'hiver, ma foi cette année on est servi :?
Oui, on avait également pensé aux Hourquettes,mais effectivement, ça fait une bambée aussi je pense qu'on va s'en tenir à l'A/R Gloriettes.
On râlait depuis 2 ans qu'il n'y avait plus d'hiver, ma foi cette année on est servi :?
superfrog
-
- Alpiniste
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonjour,
Pour vous faire un peu saliver, un diaporama que m'a passé Menez Breiz qui sévit parfois sur le forum.
Tour du Mont Perdu
A bientôt
Et Perdu-vous pas trop quand-même
Gérard
Pour vous faire un peu saliver, un diaporama que m'a passé Menez Breiz qui sévit parfois sur le forum.
Tour du Mont Perdu
A bientôt
Et Perdu-vous pas trop quand-même
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant