Ce film (magnifique) est à la base un reportage qui a été diffusé sur France 5 il y a quelques mois (Catherine Destivelle Passion des Cimes). On y découvre l'ascension de trois sommets mythiques : la face est du Grand Capucin (3 838 mètres), avec Pauline, son élève devenue monitrice d'escalade, l'aiguille du Grépon (3 482 mètres), en compagnie de sa soeur cadette Claire, et l'aiguille Verte (4 122 mètres), avec ses mentors et amis soixantenaires, Lothar et Gaby. Les images sont époustouflantes ainsi que la musique, magnifique.
Le film n'est diffusé que dans des salles près des Alpes.
J'en possède la vidéo enregistré sur mon ordi (360mo), si quelqu'un est intéressé, MP...
Normalement si le film marche bien en Rhône-Alpes, une sortie nationale est prévue...
a la vu de la bande annonce, on a hâte de le voir, ça a l'air d'être un grand chef-d'oeuvre ce film.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Je viens de l'écouter sur France Inter ("le fou du roi"): simplicité, enthousiasme et humilité
Bravo
Commentaire du film par B Giraudeau
Jacques31
PS: elle parle de sortie nationale le 22/04
bonjours, le film est en quelque sorte une mise sur grand écran d'un reportage qui est passé il y a quelque temps déjà sur France 5. Quand j'ai vu la bande annonce, il me semblait bien que j'avais déjà vu certaines images et en fait on me l'a confirmé. Très belles image et très grande Catherine. Même si j'ai vu le reportage cela ne m'empêchera pas d'aller voir le film.
rien n'est impossible même si cela peut prendre dutemps, beaucoup de temps.
Mais ne dit on pas que plus c'est long, plus c'est bon?