Ascension(s) en Euskadi.
Modérateur : Pteam
- Gérard
- Pyrénéiste
Ascension(s) en Euskadi.
Bonsoir,
Je m'y prends un peu tôt, mais bon ...
Le Week-End de l'Ascension (21 - 24 mai), j'aurai le fourgon basé à Hendaye.
Pendant que ma sirène fera des bulles au fond de l'océan, je compte bien me balader sur les cimes basques avec Schtroumpf Junior.
On pourrait peut-être se faire une petite P-Team's Session.
Lagrole, Robert, Txom, My name is Tim, Jefoce, Dinosaure ....................... ?
Et ceux (old ou pas) qui pourraient se déplacer pour regarder l'océan de haut.
A bientôt
Gérard
Je m'y prends un peu tôt, mais bon ...
Le Week-End de l'Ascension (21 - 24 mai), j'aurai le fourgon basé à Hendaye.
Pendant que ma sirène fera des bulles au fond de l'océan, je compte bien me balader sur les cimes basques avec Schtroumpf Junior.
On pourrait peut-être se faire une petite P-Team's Session.
Lagrole, Robert, Txom, My name is Tim, Jefoce, Dinosaure ....................... ?
Et ceux (old ou pas) qui pourraient se déplacer pour regarder l'océan de haut.
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
Avec plaisir !! :lol:
Je suis bloqué le jeudi (Ascension) et vendredi, mais libre en principe le WE des 23/24
Bienvenue au Pays basque / Ongi etorri Euskal Herrian...
Affaire à suivre...
Je suis bloqué le jeudi (Ascension) et vendredi, mais libre en principe le WE des 23/24
Bienvenue au Pays basque / Ongi etorri Euskal Herrian...
Affaire à suivre...
Dernière modification par lagrole le 11 mars 2009 11:30, modifié 1 fois.
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonjour,
Je remonte ce post à la surface de l'eau. :roll:
Je serai à Hendaye le jeudi 21 vers 9 h pour en repartir le dimanche 24 en début d'après-midi. Et je serai basé au camping de Dorrondegui.
Je pense à plusieurs ballades, mais je ne ferai pas tout
et vos avis seront les bienvenus car je n'en connais aucune :
- Tunnel de San Adrian
- Atxuela
- Boucle autour de la réserve de Bertiz
- Mondarrain
- Trois Couronnes
- Atxuria
- Jaizquibel
- Mendaur
- Alkurruntz
- Adarra
- Txindoki
- Artzamendi
Si ça tente quelqu'un, ce serait avec grand plaisir.
A bientôt
Gérard
Je remonte ce post à la surface de l'eau. :roll:
Je serai à Hendaye le jeudi 21 vers 9 h pour en repartir le dimanche 24 en début d'après-midi. Et je serai basé au camping de Dorrondegui.
Je pense à plusieurs ballades, mais je ne ferai pas tout
- Tunnel de San Adrian
- Atxuela
- Boucle autour de la réserve de Bertiz
- Mondarrain
- Trois Couronnes
- Atxuria
- Jaizquibel
- Mendaur
- Alkurruntz
- Adarra
- Txindoki
- Artzamendi
Si ça tente quelqu'un, ce serait avec grand plaisir.
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
- My name is...Tim
- Pyrénéiste
Bonjour Grand Schtroumpf
(c'est un plaisir de te reschtroumpfer),
Si tu pousses un peu loin et va vers Durango (1h à 1h30) depuis Hendaye, par l'autoroute San Sebastian-Bilbao, tu peux gravir la superbe arête Alluitz-Anboto, sans doute en PD, avec passages aériens mais faciles, calcaire franc du collier et panorama spectaculaire sur les pointes du Duranguesado. Jean-Paul Dugene, sur son excellent site, décrit une randonnée au départ du sanctuaire d'Urkiola (http://www.jpdugene.com/fiches_rando/an ... egrale.htm). Mais tu peux partir d'Atxarte. Dans le même secteur, plus aérien, moins long et avec un calcaire toujours aussi sûr, tu peux gravir l'arête Est du Mugarra, depuis le village de Manaria (plus de détails en MP si tu le souhaites). Sinon, plus près de Dorrondegui, les Penas de Aia valent aussi le détour.
Bon séjour
Si tu pousses un peu loin et va vers Durango (1h à 1h30) depuis Hendaye, par l'autoroute San Sebastian-Bilbao, tu peux gravir la superbe arête Alluitz-Anboto, sans doute en PD, avec passages aériens mais faciles, calcaire franc du collier et panorama spectaculaire sur les pointes du Duranguesado. Jean-Paul Dugene, sur son excellent site, décrit une randonnée au départ du sanctuaire d'Urkiola (http://www.jpdugene.com/fiches_rando/an ... egrale.htm). Mais tu peux partir d'Atxarte. Dans le même secteur, plus aérien, moins long et avec un calcaire toujours aussi sûr, tu peux gravir l'arête Est du Mugarra, depuis le village de Manaria (plus de détails en MP si tu le souhaites). Sinon, plus près de Dorrondegui, les Penas de Aia valent aussi le détour.
Bon séjour
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
Bonjour.
à ne pas manquer:
Peñas de Aya, Txindoki, bien sûr.
Près Durango: Amboto, la rando remarcable est faire toute la crête. À partir d'Atxarte.
http://www.mendiak.net/Pais_Vasco.php?f ... oto4a2.htm
Mugarra c'est joli, mais trop courte.
Le sommet de Gipuzkoa: La Sierra de Aitzgorri, à partir du Santuario de Arantzatzu.
Et de milles de montagnes plus.
Bon séjour au Pays Basque.
à ne pas manquer:
Peñas de Aya, Txindoki, bien sûr.
Près Durango: Amboto, la rando remarcable est faire toute la crête. À partir d'Atxarte.
http://www.mendiak.net/Pais_Vasco.php?f ... oto4a2.htm
Mugarra c'est joli, mais trop courte.
Le sommet de Gipuzkoa: La Sierra de Aitzgorri, à partir du Santuario de Arantzatzu.
Et de milles de montagnes plus.
Bon séjour au Pays Basque.
Des saluts depuis les Gymnèsies.
Hello Gérard,
ça y est, les Bigourdans débarquent! :lol: :lol: Ongi etorri!!!
Finalement, je ne dispose que du samedi et aurai une petite préférence pour Aya par la cascade d'Irusta, mais attendons peut-être les bonnes idées de Robert (un autre régional de l'étape :lol: )ou de Dinosaure, le Basque d'adoption, tellement il crapahute en ce moment sur ces terres :lol: :lol:
A+
Lagrole
ça y est, les Bigourdans débarquent! :lol: :lol: Ongi etorri!!!
Finalement, je ne dispose que du samedi et aurai une petite préférence pour Aya par la cascade d'Irusta, mais attendons peut-être les bonnes idées de Robert (un autre régional de l'étape :lol: )ou de Dinosaure, le Basque d'adoption, tellement il crapahute en ce moment sur ces terres :lol: :lol:
A+
Lagrole
Bonsoir à tous,lagrole a écrit :Milesker Dino,
Dommage dommage que tu ne puisses venir![]()
Attendons les idées "du B.O triomphant" alors :lol: .....
A+
Cette année a été triste pour le BO, qui a quand
même réalisé un superbe sprint final

5ème place qualificative pour la Hcup

je suis désolé

(si jamais j'arrivais à me libérer, ce serait samedi sans certitude)
Il vaut mieux prévoir sans moi, et si je peux, j'irai où vous irez
Bonnes randonnées au Pays Basque
@+
Robert