aneto en ski de rando

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

aneto en ski de rando

Message par elizabeth »

bonsoir à tous

nous pensons faire l'aneto en ski pour le week-end de pentecôte(si temps ok) mais après mettre un peu baladée sur le net, je viens de découvrir "le pas de mahomet" :cry: avant la fin de l'assenssion....j'ai le vertige et j'aime pas trop les precipices :P qu'en est-il vraiment de ce "pas"???????
cordialement elizabeth
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Bonjour Elizabeth,

Bien que ne connaissant pas les conditions sur Benasque et sa région en ce moment, beaucoup de montagnards recommandent de grimper à l'Aneto avec de la neige. Cependant, mieux vaut se renseigner un ou deux avant sur les conditions "printanières" (températures nocturnes, risques de coulées vers le Portillon supérieur etc...)
De plus, les changements de temps sont plutôt brutaux dans le coin. :(
Un lien météo avec prévisions à 7 jours, ici:
http://www.aemet.es/es/eltiempo/predicc ... es?l=22200

Quant au Pas de Mahomet, il vaut mieux le passer sans neige et si possible sans vent. En été, ce sont plutôt les "bouchons" qui posent problème, comme tu peux le voir ici:
http://lagrolenpyrenees.blogspot.com/20 ... -haut.html

Le même Aneto par mon copain Monax :wink: et sa bande, en début d'automne, avec neige plutôt dure, mais brumasse et vent vers Mahomet:
http://monaxmontagne.blogspot.com/2007/ ... 3404m.html

A+, je pense que d'autres Pteamistes te renseigneront avec davantage de précision.

Lagrole.
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonjour à tous
merci Lagrole pour tes renseignements, nous deciderons bien entendu de cette course en fonction de la météo et des risques....
j'espère simplement que le vide de chaque coté du "pas de mahomet" (si j'en crois les photos sur le net) ne me fera pas stopper à 25m du sommet.........remarque au risque de faire "hurler" les montagnards de ce site :?, je préfère me régaler durant toute la ballade et ne pas tout gacher en voulant absolument atteindre le sommet et en restant bloquée par une crise de panique....j'aime pas le vide...je préfère l'altitude avec beaucoup de largeur autour de moi!!!
bonne journée
elizabeth

ps:hier nous étions sur les montagnes du PAS DE LA CASE grand beau et neige juste assez "soupe" pour se régaler dans la descente....encore beaucoup de neige
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Re-bonjour Elizabeth,

Pas mal de montagnards et non des moindres, stoppent en effet leur ascension de l'ANETO au pied du Pont de Mahomet. C'est peut-être frustrant mais au moins ils ont assumé leurs limites, ce qui est louable et hautement respectable. Nous avons tous nos limites.

Bonne rando à vous.
monax
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par monax »

lagrole a écrit :Re-bonjour Elizabeth,

Pas mal de montagnards et non des moindres, stoppent en effet leur ascension de l'ANETO au pied du Pont de Mahomet. C'est peut-être frustrant mais au moins ils ont assumé leurs limites, ce qui est louable et hautement respectable. Nous avons tous nos limites.

Bonne rando à vous.
perso je suis d'accord avec lagrole... moi le premier je sentais pas trop le passage vent , glace... neige en septembre et je me suis arrêté à 20m du sommet!!!

ceci dit un bon montagnard (freerider) est un montagnard (freerider) vivant!!! :wink:
http://monaxmontagne.blogspot.com/
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

re à tous

merci, monax et lagrole pour vos encouragements....mon "z'homme" dira ce qu'il veut mais si je le sens pas ce pas de mohamet et bien j'aurai fais l'ANETO moins x mètres :?
je vous raconte cela après la pentecôte
cordialement elizabeth
fred64rqf
Alpiniste
Alpiniste

Message par fred64rqf »

Bonsoir Elizabeth

Si tu ne le sens pas ce n'est pas la peine...

.....ne risque pas un accident, le jour de la Pentecôte (la Pentecôte, du grec pentecostè, cinquantième, sous-entendu "jour", ou fête des Semaines, de l'hébreu Shavouôth, semaines, a été appelée ainsi parce que cette fête clôturait les cinquante jours de Pâques) sur le pas de Mahomet (Albert de Franqueville le baptisera le « Pont de Mahomet » en référence à une tradition orale musulmane qui raconte que l'entrée au paradis est étroite comme le fil d'une lame de cimeterre sur laquelle ne peuvent passer que les justes)...

Bref, on s'est compris, ce n'est pas à cette altitude qu'il faut s'embrouiller dans les religions ! :lol:

Bonne rando :wink: l'essentiel c'est d'avancer tant que tu trouveras du plaisir....

@+
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonjour à tous

vouiiiii, fred, restons "zen" façons BOUDHA
elizabeth
gim40
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par gim40 »

bonjour
ne t'inquiete pas pour le pas de mahomet moi je ne l'ai pas franchi et j'ai quand meme la satisfaction d'avoir fait une superbe rando. Il y avait trop de monde, un orage qui arrivait et en plus comme toi j'ai le vertige.je repartirai l'an prochain.
Par contre je te donne des infos car j'y étais vendredi dernier. Je ne sais pas si vous comptez dormir a la rencluse mais sache que la route est fermé car le lac a débordé il faut donc 2h de marche jusqu'au refuge au lieu d'une demi-heure . On a chaussé a 1980 m .La neige n'est vraiment pas terrible c'est de la soupe même en haut mais bon ca vaut quand meme le coup. Pour mon premier 3000 je suis completement satisfait.
voila, bonne rando !!
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonjour
Gim, merci pour tes infos, nous comptions faire l'aneto dimanche en partant de Benasque , (pas de place sur la rencluse, samedi soir) s'il faut toujours 2h pour atteindre le refuge dimanche, nous irons sur les Posets(un 3000 aussi)
et reviendrons une autre fois pour Môssieur ANETO :?
bonne journée
elizabeth
Répondre