Le titre du sujet est aussi le titre d'un petit fascicule de 20 pages en format A5 que nous venons d'éditer à l'association Isatis31.
Ce petit "guide" permet de reconnaitre facilement 18 espèces de plantes soit rares, soit emblématiques des Pyrénées centrales. Il est conçu pour que n'importe qui (même les plus débutants) puisse reconnaitre sans problème ces plantes. Il sera distribué au maximum de professionnels de la montagne (Guides, accompagnateurs, Gardiens de refuges, bergers...). Je sais que dans Pyrenées team, il y a aussi des acharnés de montagne et des amoureux des fleurs. Pour ceux qui pensent pouvoir nous renseigner sur ces fleurs, je peux aussi vous en faire passer.
Le retour est de nous communiquer les endroits (stations) où vous avez découvert ces plantes. L'association Isatis31 s'occupe de faire la cartographie des toutes les espèces qui se trouvent sur le département de la Haute-Garonne (Elle n'a aucun but lucratif, et ce serait plutôt le contraire...).
Ce guide sera aussi disponible très bientôt sur le site Isatis31:
http://www.aricie.net/botagora/isatis31 ... fault.aspx
Si vous êtes intéressés, laissez moi des mails, on verra comment faire pour les faire passer.
Lionel
Fleurs rares des Pyrénées de Haute-Garonne
Modérateur : Pteam