Un superbe regel nocturne, un petit vent de nord juste ce qu'il faut pour maintenir au frais le manteau neigeux ( du moins ce qu'il en reste :lol: ) et ça , ça vous fait un couloir de rêve

Ajoutez à ça une superbe journée ensoleillée en excellente compagnie et forcément le Cambre devient magique

Plat du jour : l'Eclair, AD -, 250m.pente à 55° voire un peu plus sur certaines portions; et une sortie pas piquée des vers!!
Probablement le plus beau, le plus pentu couloir de la trilogie : Gigolo, Bougnagas, Eclair.
La neige est en très bonne condition : dure comme c'est pas pensable pour un 27 mai :shock: :shock:
Les premiers coup de piolet sont un pur régal!! on fera même piolet traction dans une portion bien raide. un 1° ressaut à passer, ( un piton permet d'assurer Jean-Marc) , on se relaie et c'est parti.
Couloir très agréable, ambiance au max, les parois ne st jamais bien loin:P
A défaut des foudres du Cambre, après l'Enfer, il fallait bien se frotter à l'Eclair
La sortie approche; la neige étant au top, on progresse vite.
La sortie, ben c'est quasi un mur de rochers....plutôt pourri. c'est au moment précis ou je prends un camalot, que mes 4 coinceurs se débinent et dévalent la pente à la vitesse du son; Jean-Marc parvient à en attraper un au vol, et les autres continuent leur chemin :evil: ( sans se retourner :twisted: )
Donc Nico : va faire l'Eclair!!!!! le terrain est propice à la pousse de coinceurs!! )
Pour franchir la" rimaye" de la sortie, max de concentration, trouver les bons appuis; ça passe, ensuite c'est du tout cuit,
on sort l'Eclair; grand moment de bonheur

On mange en haut

Ensuite descente ds la grde cheminée, également en neige dure!!!
Puis passage du pierrier et ds les langues de neige qui courent le long : Jean-Marc décide de les passer ttes en skiant

Même pas il est tombé; (quelle maitrise; on sent l'expert!) Des années d'entrainement!!
Euh, moi, faut que je m'entraine....!!

la suite ici :
http://picasaweb.google.com/cambredase/ ... directlink