Nous (ma chérie et moi) sommes en pleine préparation de notre rando estivale (prévue dans la deuxième quinzaine d'août) et j'aimerai profiter de vos expériences et connaissances du tracé, de l'environnement... bref, tout ce que vous pouvez apporter sera le bienvenu

Pour info voici le tracé
Ca sera notre première expérience d'autonomie, de bivouac sous tente, ce qui explique les questions
Nos interrogations portent sur :
- La présence d'eau sur la première partie du tracé (de la vallée jusqu'au refuge de Rulhe) Est ce que les sources indiquées sur les cartes IGN sont fiables ? Est qu'il y a de l'eau dans les cabanes ou refuges non gardés (Mouscadou, Bretounels...) ?
- Quelle température peut il faire la nuit ? 5° 0° -5° ??? Est ce que nos sac de couchage suffiront sachant qu'on risque de dormir à 2300m au max ?
- Est ce que le tracé présente des difficultés particulières ? Est ce qu'avec de bonnes chaussures et des bâtons on peut passer partout ? Certains passages ont l'air assez pentus entre l'estagnol, l'étang de joclar et de l'aibe. Pour info, cette portion est une variante du tracé normal.
- Qu'en sera t il de l'enneigement en août ? (passages à + ou - 2500m)
Voilou, il me semble avoir fait le tour de toutes nos questions (ou inquiétudes).
Bonne après midi et merci d'avance pour les réponses.
@+