petit astazou et tuquerouye

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
pierrrot
Pyrénéiste
Pyrénéiste

petit astazou et tuquerouye

Message par pierrrot »

Bonjour,

J'ai l'intention de faire le petit Astazou le WE du 6 et 7 juin par la breche de Tuquerouye. J'aimerai connaitre les conditions au niveau de la breche et savoir les precautions à prendre au niveau de la descente de la breche vers le lac glacé ? de la breche jusqu'au sommet (petit astazou) est-ce que l'itinéraire est évident ?

merci d'avance

Pierrrot
jfcouf
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: petit astazou et tuquerouye

Message par jfcouf »

pierrrot a écrit :Bonjour,

J'ai l'intention de faire le petit Astazou le WE du 6 et 7 juin par la breche de Tuquerouye. J'aimerai connaitre les conditions au niveau de la breche et savoir les precautions à prendre au niveau de la descente de la breche vers le lac glacé ? de la breche jusqu'au sommet (petit astazou) est-ce que l'itinéraire est évident ?

merci d'avance

Pierrrot
Conditions Tuquerouye :
Versant N, de la neige plus ou moins dure en fonction des conditions météo de la veille et du jour.
Versant S, certainement hors neige sur le haut.
Précautions ? ben c'est court (50m) et il n' y a pas de difficulté technique (crampons si nécessaire)
Itinéraire évident, du bout du lac, suivre le vallon évident WNW, puis W sous le Gd Astazou vers le col Astazou; Un peu avant le col, rejoindre la crête S du Petit et la suivre => sommet.

Le seul petit problème est la traversée de la fin de la descente S de la brèche de Tuquerouye vers le bout W du lac glacé en fonction de l'enneigement résiduel. Classiquement, dans le dernier tiers de la descente, tu tires plein W sur des petites vires qui peuvent impressionner mais ça reste qd même très rando.
pierrrot
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pierrrot »

Bonjour,

Merci pour le renseignement jfcouf, par contre le temps ne s'annonce pas terrible pour le WE à venir. J'espere que le degradation ne sera pas aussi marqué que ce qu'ils annoncent.
mitomat
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par mitomat »

Ce dimanche, Tuquerouye côté Espagnol :
Image

et côté Français :
Image
pierrrot
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pierrrot »

bonjour,

Merci pour les photos, au moins c'est concret.

nous allons faire les astazous ce dimanche, on partira de très bonne heure à cause des orages qu'ils annoncent.

pierrot
Répondre