Aneto
Modérateur : Pteam
- Cedric09
- Pyrénéiste
En fouillant là dedans Aneto2009 tu devrais trouver ton bonheur
Les photos sont d"hier.
A vue de nez on peut chausser les skis vers 2400m
Par contre ça fond vite le jour comme la nuit
Les photos sont d"hier.
A vue de nez on peut chausser les skis vers 2400m
Par contre ça fond vite le jour comme la nuit

Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Salut Cédric, et félicitation pour cette course.
J'ai vu que tu avais des raquettes! Elles t'on servies?
Alain
J'ai vu que tu avais des raquettes! Elles t'on servies?
Alain
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/
G. MALLORY
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/
- Cedric09
- Pyrénéiste
Non elles n'ont pas servies. Ni la corde et le baudrier.
Par contre c'est galère à la descente côté rencluse. La neige est pourrie, c'est que de la caillasse en dessous et on est passé à travers un paquet de fois :twisted:
bon courage car dans 2 semaines je pense que ce sera encore plus galère :roll:
Par contre c'est galère à la descente côté rencluse. La neige est pourrie, c'est que de la caillasse en dessous et on est passé à travers un paquet de fois :twisted:
bon courage car dans 2 semaines je pense que ce sera encore plus galère :roll:
Baliseur adjoint
Ah lalala.... ça donne envie hein !!! Vivement septembre, je devrais normalement y aller en septembre.
Par contre dites, c'est normal que vous ne soyez pas encordés sur vos photos??? Bah alors, où passent donc les bons conseils de ce beau site sur les règles de sécurité sur glacier? lol ... Ok ok je sors....
Par contre dites, c'est normal que vous ne soyez pas encordés sur vos photos??? Bah alors, où passent donc les bons conseils de ce beau site sur les règles de sécurité sur glacier? lol ... Ok ok je sors....
- Cedric09
- Pyrénéiste
Avec la neige encore bien présente sur le glacier, il n'y avait pas besoin de s'encorder. Même les guides que l'on a croisé n'avaient pas sorti la corde...sauf au pas de mahomet ! Par contre la neige fond très vite et dans les prochaines semaines c'est sur qu'il va falloir sortir la corde car les ponts de neige sur les crevasses font être très fragile 
Baliseur adjoint
Re: Aneto
Je n'ouvre pas un autre sujet.
On fait l'Aneto, le 18 juin (l'Appel...de la montagne!);
Quelqu'un peut-il me donner des indications sur l'enneigement actuel, les conditions etc...
Peut on se garer au dernier parking ou la navette est déjà en place?
Merci de vos réponse.
Pat
On fait l'Aneto, le 18 juin (l'Appel...de la montagne!);
Quelqu'un peut-il me donner des indications sur l'enneigement actuel, les conditions etc...
Peut on se garer au dernier parking ou la navette est déjà en place?
Merci de vos réponse.
Pat
le randonneur
Nous avons fait l'Aneto ce 18 juin avec des conditions déplorables; gresil et pluie.
La neige était porteuse le matin mais est rapidement devenue soupe et le retour a été difficile; par contre aucun risque de crevasse entre le Portillon et le col de Coronas; pour le retour depuis le Portillon vers le refuge, effectivement il ft faire attention aux trous, surtout près des rochers; un Espagnol a été hospitalisé car il s'est coincé la guibolle ds un trou en descendant dans la soupe, juste avant de rejoindre la partie sans neige.
La neige était porteuse le matin mais est rapidement devenue soupe et le retour a été difficile; par contre aucun risque de crevasse entre le Portillon et le col de Coronas; pour le retour depuis le Portillon vers le refuge, effectivement il ft faire attention aux trous, surtout près des rochers; un Espagnol a été hospitalisé car il s'est coincé la guibolle ds un trou en descendant dans la soupe, juste avant de rejoindre la partie sans neige.
le randonneur
Nous l'avons fait auusi le 18 juin mais depuis le refuge de coronas. Enneigement continu a partir des ibons de coronas. Mais de la soupe dés 7 heure du mat. Il nous a fallu 6 heures pour "nager" jusqu'au sommet
. De ce côté il n'y avait aucune trace de faite et la sortie du col était "acrobatique". D'ailleurs la descente c'est faite en rappel ...
On a eu tout les temps : pluie soleil brouillard gresil vent ! Mais on quand même choppé des coups de soleil![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

On a eu tout les temps : pluie soleil brouillard gresil vent ! Mais on quand même choppé des coups de soleil
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
A highpictv:
on aurait dû se rencontrer alors, quels ont été vos horaires depuis le col de Coronas?
Nous étions ma femme et moi (la seule femme aperçue ce jour là), et nous avons quitté le col de Coronas vers 11h 40 pour arriver au sommet vers 12h20.; ns avons entrepris la descente vers 12h30, 12h40.
Nous aussi, avec le temps pourri on ne s'est pas méfié, bonjour les coups de soleil !!
Pat
on aurait dû se rencontrer alors, quels ont été vos horaires depuis le col de Coronas?
Nous étions ma femme et moi (la seule femme aperçue ce jour là), et nous avons quitté le col de Coronas vers 11h 40 pour arriver au sommet vers 12h20.; ns avons entrepris la descente vers 12h30, 12h40.
Nous aussi, avec le temps pourri on ne s'est pas méfié, bonjour les coups de soleil !!
Pat
le randonneur
On était a 11h au sommet. Il n'y avait que des espagnols. Par contre en descendant j'ai vu un couple qui montait. On biffurquait vers le col et le gars a semblé surpris et hésiter sur la direction a prendre. Je lui ai fait signe de continuer vers la gauche.patetmat a écrit :A highpictv:
Pat
C'était vous ?
On etait 3 et je n'avais pas de sac.
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Je ne me souviens pas avoir rencontré de groupe de 3 et nous n'avons jamais hésité car nous marchions ds les traces du groupe des espagnols avec qui nous avions résidé à La Renclusa, ils étaient 8 et avaient un GPS ce qui ns a permis de ne pas nous fourvoyer, en particulier au départ où ns étions ds une véritable purée de pois à 6h30).
Par contre nous n'avons pas rencontré d'autre couple; ma femme avait une veste bleu marine et moi une veste noir avec capuche sur la tête (ns portons des lunettes ts les 2).
Nous avons rencontré ds ces parages 2 anglais (dont l'un semblait âgé)qui descendaient du sommet.
Par contre nous n'avons pas rencontré d'autre couple; ma femme avait une veste bleu marine et moi une veste noir avec capuche sur la tête (ns portons des lunettes ts les 2).
Nous avons rencontré ds ces parages 2 anglais (dont l'un semblait âgé)qui descendaient du sommet.
le randonneur