Pic de Péguère: quelle difficulté?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
jack

Pic de Péguère: quelle difficulté?

Message par jack »

Bonjour à tous,
J'aurai aimé avoir des informations sur le pic de Péguère, notamment sur la difficulté et le coté aérien du sommet. En effet je compte y aller seul demain, j'aurai donc voulu savoir si l'itinéraire était risqué ou si les passages indiqués dans les topos comme sensibles pouvaient être franchis sans mal.
Merci pour vos réponses.
jean-paul.dugene
Alpiniste
Alpiniste

Message par jean-paul.dugene »

Dommage, que tu poses la question si tard car l'itinéraire est décrit sur mon site: http://www.jpdugene.com/fiches_rando/peguere.htm

Si tu n'as pas perdu le chemin au niveau de la flèche rouge dans le flanc Nord, tout a du bien se passer...

Racontes nous...
jack

Message par jack »

Merci pour ta réponse et quel site !!!
Les infos, les liens, les temps, la distance il ne manque presque rien si ce n'est la vitesse du vent ou la forme des nuages (je plaisante). Bien mieux que beaucoup de sites de professionnels. J'ai pris note et il est à présent dans mes favoris.
En ce qui concerne la randonnée je ne l'ai pas faite, n'ayant pas eu à temps les infos, je me suis rabattu sur le Caoutérou (très beau sommet aux environs de Bagnères).
Mais si le temps le permet j'y serai Dimanche ou Lundi sachant qu'apparement il n'y a rien de dangereux.
Merci encore.
monax
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par monax »

ca fait un moment qu'il est dans mes favoris jpd!!! :wink:
http://monaxmontagne.blogspot.com/
jack

Message par jack »

Jean-Paul,
Suite à tes indications j'ai donc fait hier le pic de Péguère (le 14 Aout) depuis la station thermale de Cauteret en commençant par le GR10. J'ai trouvé la randonnée plutôt plaisante même si les 77 lacets sont un peu lassants à la fin. Mais quelle vue au sommet. Cela mérite bien quelques concessions.
Alors merci pour les infos.
Répondre