Papy64 a écrit :
C'est gentil mais je tiens à souligner que je ne suis champion dans aucun domaine.
Surtout pas en montagne avec ou sans neige. Je préfère rester vivant

bonsoir Papy64
les derniers évènements tendent effectivement à prouver qu'il vaut mieux rester prudent.
Mon terme de champion était peut être un peu cavalier et je vous prie de m'en excuser...
mais pour moi qui évite soigneusement le plus possible la neige....ceux qui la cherchent sont tous des "champions"...
qui plus est, je suis votre site depuis un moment déjà....pour les photos...où là vous ne m'empêcherez pas

de dire qu'elles sont magnifiques mais aussi pour les idées de randos....à l'ouest....j'ai déjà cotoyé quelques coins où vous êtes passés en neige....et de visu...j'ai pu juger des pentes....raides pour certaines....
n'ayant pas l'habitude d'envoyer les gens au "casse pipe" si je vous propose de monter par le glacier des gabietous, c'est que je pense sincèrement que vous, vous y passeriez....on peut aussi arriver au col par le taillon....
Sinon sur votre photo N° 11 de la précédente sortie, où l'on voit le collado blanco on part comme pour y monter et ensuite on suit par un grand travers vers la gauche les bandes marrons, pour finir par monter vers le col.
Si vous voulez monter ensuite vers le taillon il vaut mieux réaliser le tour en sens inverse et monter au 2ème Gabietou en premier par un grand travers cairné dans le versant. Pour aller depuis le col au taillon on ne prend pas la crête mais la grande bande marron sur votre photo en tirant ensuite à droite pour éviter le dernier bastion rocheux.
N'étant jamais monté sur le Pic Blanco et comptant le faire...un jour....je serais preneur de vos impressions sur ce dernier pic depuis le col ?
Accès ? crête ou travers dans le versant ? difficultés à vues ? Merci d'avance.
Cordialement
Dinosaure.
PS : Angulo....il court non de temps en temps :lol: