Enneigement : Col de Cambalès, Col du Palas, Port du Lavedan

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Enneigement : Col de Cambalès, Col du Palas, Port du Lavedan

Message par Gérard »

Bonjour

Pour info, j'ai pu constater (lundi 22 et mardi 23 juin) que la neige recouvre totalement les itinéraire:
- Du Col de la Peyre Saint Martin au Col de Cambalès ;
- Des Lacs d'Arriel au Port du Lavedan et au Col du Palas (une petite portion entre ces deux cols est déneigée) ;
- Pour ce qui est du SO du Balaïtous (Abri Michaud, Grande Diagonale, Brêche Latour, Frondellas, j'ai pris cette photo depuis le Col d'Arrémoulit.
Image

A bientôt
Gérard
sparda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par sparda »

salut , gérard

a partir de quelle endroit y a t'il de la neige pour le port du lavedan ( vallon batcrabére) ?? est'elle de type néve ??

sait tu si vers le pic courouaou ( migouélou ) il y a de la neige ??

merci bien :D
S'engager dans le désir , et emprunter les chemins de ses mondes, pour le bonheur dans cueillir de nouvelles étoiles.
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonsoir Sparda,
sparda a écrit :a partir de quelle endroit y a t'il de la neige pour le port du lavedan ( vallon batcrabére) ?? est'elle de type néve ?? sait tu si vers le pic courouaou ( migouélou ) il y a de la neige ??
Là, je ne peux te renseigner car je suis passé par :
Plan d'Aste - Col de la Peyre St Martin - Campoplano - Lacs d'Arriel - Col d'Arrémoulit.
Au refuge d'Arrémoulit, ils m'ont dit qu'ils n'avaient encore vu personne depuis l'ouverture du refuge qui soit venu depuis Larribet. Ils pensaient même que le flanc N du Port de Lavedan devait être craignos.
Téléphone au refuge de Larribet.

A bientôt
Gérard
Répondre