route Pic Rodo,pic Gabarro,pic Estats,pic Verdaguer,montcalm

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
doudou
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

route Pic Rodo,pic Gabarro,pic Estats,pic Verdaguer,montcalm

Message par doudou »

Salut tout le monde,

nous voulons partir un jour faire cette route. Il ya 5 pics à plus de 3000m d'altitude. Du premier choix.. quoi !! Il y a-t-il quelqu'un qui l'a déjà faite et pourrai nous dire si cela nécéssite un niveau excellent ou pas, si nous avons besoin de corde ou pas, quels sont les dangers... etc...

Gracies a tots, podeu respondre en català si voleu...

Alors bonne balade à tous

:lol:
CyberPhil
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par CyberPhil »

salut,
Quand j'ai fait le Montcalm, Sottlo, Verdager (par la crête) et la Pique d'Estats, j'ai voulu rejoindre l'étang de canalbonne où on avait le campement par la créte Gabarro - Rodo . Et bien , la crête sud de la Pique d'Estat, c'est plutôt de l'escalade , très aérien des 2 côtés. j'ai vu passer des gens sans corde , un peu paniqués . Comme je faisait ce passage en descente , malgré la corde , le baudrier et le casque , j'ai préférer renoncer car je n'était même pas sûr de pouvoir descendre à l'étang de canalbone par ce chemin.
Entre la Pique d'Estats et le Gabarro , il y a un chemin côté Espagnol , mais à ce compte là tu fais plus les 3000.
Voici la photo , prise un peu avant le passage trés délicat. ( par la suite je n'ai pas pris de photos, je m'occupais plutot des prises)
on voit la crête en bas de la photo , avec 2 personnes encordées qui montaient, le Gabarro 3115m avec pillier en ciment, derriere sur la gauche le pic à 3080m et derrière à droite on devine le Rodo de Canalbona 3004m et à droite l'étang occidental du Canalbona.
Image
doudou
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par doudou »

Merci beaucoup Phil,

A ce qu'il paraît, il y aurait moyen de faire cette route sans avoir à escalader mais en passant à un moment donné par une brèche pour passer de l'autre coté de la montagne... car mon collègue n'est pas un grimoeur...
L'as-tu vu cette brèche ???

A+
CyberPhil
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par CyberPhil »

doudou a écrit : .....
L'as-tu vu cette brèche ???

A+
Je n'ai pas vu de passages faciles, j'ai peut être raté quelque chose.
J'ai suivi la crête en direction du Gabarro , puis au niveau des gars sur la photo ( petite tache rouge sur la photo, sur le début de la crête ) ça redescent vers l'ouest. c'est là que ça ce complique. il y a quelques cairns pour montrer le passage. Bien sûr , en montant c'est plus facile mais je tiens à dire que c'est très exposé.
A+
Répondre