ANETO....ET NON!

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Répondre
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

ANETO....ET NON!

Message par Z2A31 »

J'avais pas vraiment envie de faire un compte rendu :( , mais par respect pour tous ceux qui me font régulièrement rêver, j'en fait un petit :wink:

Le we a très mal commencé :!: Ma fille qui devait arriver le vendredi après midi, est finalement arrivée le vendredi soir, et il lui manquait du matériel :?
Sans rentrer dans les détails au lieu d'arriver vers 11h, on est arrivé à midi :evil: Et là, surprise :!: La route était barrée à l'hospice. Réglementé depuis le matin même.
On a garé la voiture à l'Hospice, et comme j'étais pas venu pour prendre le bus, on est parti à pied. Il nous a fallu 50mn pour arriver au plan d'estan. 8) A titre indicatif il y a deux solutions: soit suivre la route, soit prendre le Gr de l'autre coté du ruisseau dont le balisage blanc et rouge se transforme en vert et vert clair quand on re croise la route, et ça jusqu'au refuge de la rencluse.40mn de plus. Mais déjà, j'avais compris qu'on irai pas en haut. Ma fille qui avait déjà marché avec moi était déjà à la ramasse. Faut dire pour sa défence qu'elle était déjà fatiguée, et qu'elle n'avait pas l'habitude de porter un sac aussi lourd. Même s'il faisait 3 à 4 kg de moins que le mien.
:arrow: Au refuge, j'ai discuté avec des français qui rentraient, et qui m'ont conseillé de ne pas prendre le chemin direct, mais de prendre celui qui partait sur la gauche et qui rejoint le premier plus tard. beaucoup mieux car moins d'éboulis :twisted: Tu parles :!: Tellement fréquenté ce chemin que la trace s'est mélangée tout de suite avec d'autres et finalement j'ai abandonné pour aller tout droit. Je suis comme ça moi moi :!: Au bout d'une heure (j'avais quand même mes repères) on a retrouvé le chemin principal. (Faut dire que c'est dur de se planter quand même :wink: ).

Entre temps, on a traversé un petit névé (pensée pour régine :( ) puis j'ai vu un trou. (pensée et remerciements à mon baliseur adjoint, même si je suis sur qu'il n'est pas passé par là).

Quand j'ai vu que ma fille se trainait trop, on a décidé d'arrêter, et de bivouaquer au bord d'un petit lac en contrebas :lol: Là, on en a profité pour faire des exercices de rappel, et pour se faire manger par les moustiques :twisted: On s'est réfugié dans la tente à 9h du soir.

Quelques photos quand même :!:

No comment
[img][img]http://img341.imageshack.us/img341/5191/photoanetoavecccile074.jpg[/img]
[/img]

Le petit lac du bivouac
[img][img]http://img79.imageshack.us/img79/3521/photoanetoavecccile013.jpg[/img]
[/img]

Une bien grosse dent: J'ose pas mettre le nom, je suis pas sur de moi
[img][img]http://img3.imageshack.us/img3/417/photoanetoavecccile073.jpg[/img]
[/img]

Un festin de roi, spécial dédicace Laurence:
[img][img]http://img91.imageshack.us/img91/3624/photoanetoavecccile041.jpg[/img]
[/img]

Et enfin, j'avais promis une superbe photo: la voici. C'est ma fille qui l'a faite, et c'est vrai qu'elle a le coup d'oeil :!: Non :?:
[img][img]http://img341.imageshack.us/img341/2527/photoanetoavecccile017.jpg[/img]
[/img]

Voilà. A noter tout de mêm que même si je n'ai pas gravi ce sommet, je n'en suis pas tellement déçu pour autant, car j'ai passé un superbe we avec ma fille, et ça compense tout
Alain
Dernière modification par Z2A31 le 30 juin 2009 16:46, modifié 1 fois.
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Salut Alain,
T'inquiète, le second week d'Aout je serais à l'Aneto avec un bivouac au col des Coronas pour la préparation à tu sais quoi...
Donc si tu es dispo, nous le ferrons ensemble!
Nico
Oublier le monde du dessous...
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Flo64 »

Salut,

Merci pour tes commentaires pour ma sortie au pic de Nets :)

Pour le bivouac au petit lac, il s'agit du lac de Paderna et pour la photo du Pic, il s'agit du pic de Paderna.

En tout cas, joli sortie même si le sommet n'est pas atteint.

@+
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Nico66 a écrit :Salut Alain,
T'inquiète, le second week d'Aout je serais à l'Aneto avec un bivouac au col des Coronas pour la préparation à tu sais quoi...
Donc si tu es dispo, nous le ferrons ensemble!
Nico
Why not 8)
Le samedi 8, pourquoi pas. Normalement, j'aurais le mont Perdu dans les jambes, + les fajas + cotuatero. Je devrais être en forme.
On en reparle
flo64 a écrit :Pour le bivouac au petit lac, il s'agit du lac de Paderna et pour la photo du Pic, il s'agit du pic de Paderna.
J'avoue que je n'hésitais pas du tout avec ce pic. Comme quoi :!:
Mais dès que j'aurais récupéré l'ordi sur lequel il y a les photos, je rajouterai celle que je pensais être ce fameux pic.
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Hello Alain,

même si le sommet n'a pas été fait : t'inquiètes, le Néthou sera encore là qd ta fille aura retrouvé ses jambes :wink:
Mais fais lui faire qqchose de moins long avant.
A+
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Le complément de véritée, c'est que j'ai été assez débordé comme je l'ai dit le vendredi et samedi matin (en plus ma voiture était tombé en panne vendredi ), et que j'ai oublié de contrôler la météo avant de partir.
Pendant la monté, des nuages sont arrivés, le vent s'est levé, et du coup le doute m'a assailli pour le bivouac. Aussi, j'ai pas insisté. En fait si j'avais insisté, je pense qu'on aurait bivouaqué du coté du portillon inférieur. On aurait bien trouvé une place.
Quand je vois le temps qu'on a eu dimanche, je me dit que j'aurais du insister... Enfin, on va pas refaire le monde, j'y retournerai bientôt. ET j'irai en haut (si Nico arrive à suivre :lol: :lol: :lol: )
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Z2A31 a écrit : (si Nico arrive à suivre :lol: :lol: :lol: )
Je note! :wink:
Oublier le monde du dessous...
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Une question pour Flo64

Bonjour, Flo64

Grace à toi, j'ai regardé d'un peu plus près mes photos, et je les ai remise dans l'ordre.
Donc: question subsidiaire :?:
Quel est le pic au centre de la photo :?: Car en fait, c'est sur celui là que j'hésite
A droite et tronqué, c'est le paderna, et pour que tu te repère, le petit lac est au bord du chemin que l'on aperçoit à gauche de la photo

Image

J'avance un nom: Le Pico d'Alba :?:

Merci
Alain
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Flo64 »

Salut,

Il s'agit de la Tuca Blanca de Paderna culminant à 2855m d'altitude. Le pico de Alba se situe plus à gauche.

Bonne soirée.
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Et oui, j'avais une chance sur deux en regardant la carte.

Là au moins, c'est une certitude

Pourquoi Blanca :?: :lol:

Merci en tous cas :wink: Cela fait déjà un moment que je suis impressionné par tes connaissances des sommets. 8)
T'as du en parcourir du chemin.

Alain
Répondre