HRP : Wallon depuis Arrémoulit

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
jca
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

HRP : Wallon depuis Arrémoulit

Message par jca »

Bonsoir,

En ce moment, je termine mon itinéraire. Il s'agira d'un bout de hrp en solo et en mode "lepluslégerpossible" entre La Pierre-Saint-Martin et Cauterets (départ vers le 9 juillet).

La possibilité qui a ma préférence pour rejoindre le refuge Wallon depuis Arrémoulit est :
- Col du Palas
- Port du Lavedan
- (Col du Pabat)
- Col de Cambalès
N'ayant pas trouver (ou très peu) d'informations sur ces passages et en particulier sur le col du Pabat, j'en appelle à votre connaissance du terrain pour me tirer de ce questionnement : prendre par le Nord ou la variante Sud !!!???

Je serai à ce moment avec un sac de 9 kg sans piolet ni crampons et ne recherche pas le "défi alpin" c'est à dire tranquille quand même, faut pas trop se faire peur.

Merci de votre aide.
jfcouf
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: HRP : Wallon depuis Arrémoulit

Message par jfcouf »

jca a écrit :Bonsoir,

En ce moment, je termine mon itinéraire. Il s'agira d'un bout de hrp en solo et en mode "lepluslégerpossible" entre La Pierre-Saint-Martin et Cauterets (départ vers le 9 juillet).

La possibilité qui a ma préférence pour rejoindre le refuge Wallon depuis Arrémoulit est :
- Col du Palas
- Port du Lavedan
- (Col du Pabat)
- Col de Cambalès
N'ayant pas trouver (ou très peu) d'informations sur ces passages et en particulier sur le col du Pabat, j'en appelle à votre connaissance du terrain pour me tirer de ce questionnement : prendre par le Nord ou la variante Sud !!!???

Je serai à ce moment avec un sac de 9 kg sans piolet ni crampons et ne recherche pas le "défi alpin" c'est à dire tranquille quand même, faut pas trop se faire peur.

Merci de votre aide.
tu es sur de ne pas emporter de crabes ?
jca
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par jca »

Certain.

A éviter donc ?
jfcouf
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jfcouf »

jca a écrit :Certain.

A éviter donc ?
appelle à Arémoulit ou au Larribet, Pierre-Jean ou Peïo sont sympas et te renseigneront,
mais les pots qui sont aller faire les "tribulations de Franska"
annoncent encore pas mal de neige.
jca
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par jca »

ok, je me renseignerai sur l'état des passages en appelant les refuges.

En conditions normales (sans neige), c'est comment la descente sur les lacs de Micoulaou, la montée vers le col du Pabat et sa descente sur Ledormeur ?
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonjour jca

Pour info, il y avait encore beaucoup de neige (bien dure le matin) en début de semaine dernière.
Elle recouvrait totalement l'itinéraire entre le Col de la Peyre Saint Martin et le Col de Cambalès.
Elle recouvrait également tout le flanc sud sous le Col du Palas et sous le Port du lavedan jusqu'aux lacs d'Arriel. Entre les deux cols, seule la croupe SE sous le Piton Von Martin était déneigée.
Pour te donner une idée, tu peux regarder les photos sur ce post : http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... highlight= et sur celui-ci : http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... highlight=

A bientôt
Gérard
jfcouf
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jfcouf »

jca a écrit :ok, je me renseignerai sur l'état des passages en appelant les refuges.

En conditions normales (sans neige), c'est comment la descente sur les lacs de Micoulaou, la montée vers le col du Pabat et sa descente sur Ledormeur ?
ça le fait sans gros problème.
perso, je préfère avec la neige :lol:
jca
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par jca »

Impossible de voir certaines de tes belles photos Gérard.
Ce secteur d'ici une quinzaine sera certainement praticable ?

Je garde la variante Sud en cas de risques.

Merci à vous deux.
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonjour jca,
jca a écrit :Impossible de voir certaines de tes belles photos Gérard.
Je m'en étais rendu compte après l'envoi de mon message.
Elles sont maintenant visibles, c'était le serveur d'imageshack qui devait avoir quelques ratés

Bonne traversée
Gérard
Répondre