passage col de la peyre Saint Martin vers Cambalès

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
françoisp
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

passage col de la peyre Saint Martin vers Cambalès

Message par françoisp »

Bonjour, nous préparons une rando de 3 jours d'Arrens Marsous à Cauterets par Peyre Saint Martin et Cambalès.
Nous comptons suivre les sentiers mais je vois qu'entre la Peyre Saint Martin et Cambalès, la carte IGN mentionne un passage difficile.
A quoi correspond la difficulté de passage ? Il nécessite un équipement spécial (nous partons très bien équipé pour rando sur sentier mais sans corde, crampons, etc...) ?
Merci pour vos réponses !
Kaprixo
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Kaprixo »

Bonjour
Je suis passée hier apre par le col de la peyre san martin et en tous cas, jusque la tu n'as pas besoins de crampons. Jusqu'au col tu n'as qu'un nevé à passer, si la neige est molle ca va. Le col est enneigé aussi mais c'est assez plat.
Enfin si vous passez par cambales, vous ne passerez pas par ce nevé, vous bifurquerez avant, mais je vous conseille d'aller juste apres le nevé, quelques metres apres le col, coté espagnol, il y a une super vue sur le lac de campoplano.

Bonne rando
Kaprixo

"Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé." ( Jean-Louis Etienne )
gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par gldn »

Bonjour.
Du col de la Peyre Saint Martin au col de Cambalès, il y a un assez bon sentier 8) ... mais :( en général subsiste un gros névé ou deux, et, surtout, la pente (du névé) est raide. Donc attention à la neige dure (Attention aussi aux chutes et roulades de cailloux :( : Il m'en est passé pas bien loin l'été dernier à cette époque. Deux minutes plus tôt et j'étais sur la trajectoire).
De plus, cette année, avec la neige abondante et tardive, il doit y en avoir bien plus (de la neige) qu'à l'habitude. mais, concrètement, seuls ceux qui y sont passés récemment peuvent le dire :?:
françoisp
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par françoisp »

Merci pour vos réponses !
Répondre