Conditions brêche de Tuquerouye et Col du Cylindre

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Polo
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2009 20:07
Localisation : Belgique

Conditions brêche de Tuquerouye et Col du Cylindre

Message par Polo »

Dimanche prochain, je vais du refuge des Espuguettes au refuge de Goritz. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les conditions actuelles de cet itinéraire (neige, difficulté particulière, ...). Un grand merci pour les futures réponses.

Polo
Pol AMM Belgium
Avatar de l’utilisateur
jfcouf
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 222
Inscription : 12 juil. 2008 09:19
Localisation : Pau
Contact :

Re: Conditions brêche de Tuquerouye et Col du Cylindre

Message par jfcouf »

Polo a écrit :Dimanche prochain, je vais du refuge des Espuguettes au refuge de Goritz. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les conditions actuelles de cet itinéraire (neige, difficulté particulière, ...). Un grand merci pour les futures réponses.

Polo
hier 12 juillet : Tuquerouye bonne neige jusque quelques mètres du ref, trace excellente. Descente sud sèche. Montée au col du cylindre neige au dessus des cheminées jusque 80m du col (derniers mètres pénibles sur pierrier croulant).

Avons fait :
Dimanche : Gavarnie Hourquette par chemin des Cazaus, Hourquette - Tuquerouye - Col du Cylindre - Bivouac à l'étang glacé
Lundi : Perdido - Marboré - Tour - Taillon - retour Brèche - Cab Soldats - Bellevue - Gavarnie.

Tour : ça passe en dessous mais également par le couloir W (plus délicat)
Polo
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2009 20:07
Localisation : Belgique

Message par Polo »

un grand merci pour les réponses. En espérant que la météo sera clémente, je ne pense pas avoir de problème
Pol AMM Belgium
Répondre