Casque ,Vignou , Ossau and Co. en aout

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

laurence a écrit : 6 aout : 08H00 départ du parking du lac de Bious-Artigues. ;
itinéraire Gérard-Tim ( moundelhs), montée au col de Suzon puis bivouac près de Pombie.
7 aout : 06H00 :réveil
on laisse le bivouac en place si possible, et ascension Ossau, voie normale
puis descente, récup bivouac.Pic de Peyreget, col de l'Ilou, cabane de Peyreget et retour par chemin de St Jacques.
Quelques paires de jambes de rechange :D :D :D :D
Salut,

La vérité, c'est que je ne comprend pas pourquoi après avoir franchi le col de Suzon, tu retournes vers Pombie :?: Mais moi, ça m'arrange :D
Comme tu le sais, je fais une tournée de 3 jours dans le secteur gavarnie Ordessa, 3 jours qui se terminent le mercredi soir. De là, je peux facilement (je pense 1h30 à 2h de voiture) rejoindre le parking d'Anéou, puis Pombie.
Un horaire pessimiste me ferait arriver vers 10h à votre bivouac. :D (je pourrais aussi partir très léger le jeudi matin très tôt)
C'est tentant n'est ce pas :?:
Je vais bientôt valider ça, mais je suis quasiment sur de moi. Donc, il y 95% de chances que je sois de la partie, si bien sur il reste de la place. J'ai pas fait les comptes, mais j'ai l'impression qu'il y a du monde 8)

Alain
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Hello toutes et tous ,

Pour Naulekh : super, on t'attend!!

Pour JFcouf et Alain : modif de dernière minute ( enfin presque ça date de ce WE :lol: )
Pour l'Ossau : le 6 on fait l'ascension par la voie normale ( on laissera les sacs ds la verte! ) et le soir bivouac du côté de Pombie; le lendemain,Peyreget, Ilou et retour voiture.
A+
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
jfcouf
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jfcouf »

NAULEKH a écrit :Salut , la voie NoRD , Jfcoub
Par la vire de l'embarradère ?

Laurence , je viendrai sur un ou deux jours avec plaisir (moskowa)

A +
VN = voie normale.
comme c'est son programme...si je viens, c'est pour "suivre" le programme.
jfcouf
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jfcouf »

laurence a écrit :Hello toutes et tous ,

Pour Naulekh : super, on t'attend!!

Pour JFcouf et Alain : modif de dernière minute ( enfin presque ça date de ce WE :lol: )
Pour l'Ossau : le 6 on fait l'ascension par la voie normale ( on laissera les sacs ds la verte! ) et le soir bivouac du côté de Pombie; le lendemain,Peyreget, Ilou et retour voiture.
A+
si je peux, je serai de la VN Ossau.
tu me dis juste vers quelle heure vous pensez être à Suzon.

@+
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: sortie carlit

Message par laurence »

Réponse tardive cause pb de connection. Donc on devrait être au col entre 10 et 11h. Alain si on démarre à 8h00 c est bon pour toi ? Sinon 9h00 donc Jf 11h30 au plus tard.
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

On est bien d'accord :!:
Il est possible que cette semaine là on ait tous des difficultés à se joindre, puisqu'on sera tous dans la montagne. Aujourd'hui, c'est sur à 100% que je viens. Sauf bien sur imprévu :!: et orage.
:arrow: si je ne suis pas à Pombie à 8h, c'est que je ne viens pas :!: Surtout ne m'attendez pas. Au pire, si j'ai un problème en chemin, il y aura du monde

Donc, JFCOUF pour toi se sera plutôt aux alentours de 9h au col de Suzon, si mon topo est bon.

Alain
jfcouf
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jfcouf »

Z2A31 a écrit :On est bien d'accord :!:
Il est possible que cette semaine là on ait tous des difficultés à se joindre, puisqu'on sera tous dans la montagne. Aujourd'hui, c'est sur à 100% que je viens. Sauf bien sur imprévu :!: et orage.
:arrow: si je ne suis pas à Pombie à 8h, c'est que je ne viens pas :!: Surtout ne m'attendez pas. Au pire, si j'ai un problème en chemin, il y aura du monde

Donc, JFCOUF pour toi se sera plutôt aux alentours de 9h au col de Suzon, si mon topo est bon.

Alain
Pour l'Ossau par la VN en aout, 9h00 à Suzon ça me va. 11h30 ça fait un peu tard.
tout ça à caler avant votre départ.
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

suis en vacances actuellement, loin des Pyrénées :cry: :cry: :cry:
On recalera les horaires plus tard:mais oui, on pourra partir du bivouac de bonne heure (pour ceux qui y seront) pour un rdv à Suzon vers 09H00; ça évitera les embouteillages :D
A+
laurence
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
titi66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titi66 »

laurence a écrit :suis en vacances actuellement, loin des Pyrénées :cry: :cry: :cry:
A+
laurence
La veinarde ! :P , bonnes vacances Laurence au niveau +/- 0,00 ! :lol:
A + :wink:
ventrachoux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ventrachoux »

Je serai peut-être de la partie pour l'Ossau le 6/08 :D Je confirmerai (si je viens bien je partirai du caillou de Soques le matin même pour vous rejoindre à Pombie à 8h donc).
Je serai bien venu au Casque le 1-2 mais je ne pourrais pas finalement... Tant pis, une autre fois !
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

ventrachoux a écrit :Je serai peut-être de la partie pour l'Ossau le 6/08 :D Je confirmerai (si je viens bien je partirai du caillou de Soques le matin même pour vous rejoindre à Pombie à 8h donc).
Je serai bien venu au Casque le 1-2 mais je ne pourrais pas finalement... Tant pis, une autre fois !
Salut Stéphane,

Je suis content de voir que je suis pas le seul à avoir rien compris :lol: :lol: :lol:

C'est pas grave car maintenant je sais et ça change rien. Je sais pas ou il est ton caillou, mais la seule personne que tu risques de rencontrer à Pombie, c'est moi :D .
L'important, et ça c'est sur à 100%, c'est qu'on soit à 9h à Suzon pour faire la jonction avec les autres. On fera donc la deuxième partie du trajet ensemble :D

Le casque, je le fais avant Laurence. (le vendredi je bivouaque au sarradet, le samedi matin, je pars vers le Taillon, puis le casque, puis direction les Monts perdus avec bivouac au lac glacé) Si tu peux faire le casque le samedi, joint toi à moi (on sera au moins 5).

Alain
ventrachoux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ventrachoux »

Z2A31 a écrit :Je suis content de voir que je suis pas le seul à avoir rien compris :lol: :lol: :lol:
Moi qui croyait avoir tout bien compris !!
En fait le caillou de Soques c'est le lieu-dit du parking pour monter à Pombie ; j'y arriverais tard le 5 au soir, j'y dormirai sur ce caillou, et je monterai à Pombie le 6 au matin... Pombie où se trouve le groupe... euh non, Alain... et OK pour filer chez Suzette avec toi Alain, pour retrouver le reste du groupe.

Z2A31 a écrit : Si tu peux faire le casque le samedi, joint toi à moi (on sera au moins 5).

Ce serait le samedi 8 ?? dans ce cas yaurait peut-être moyen... Je te confirme ça :D
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: casque

Message par laurence »

Steph , alain fait le casque le 1 , nous le 2. Courage les garçons , vous allez finir par y arriver
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: casque

Message par Z2A31 »

laurence a écrit :Steph , alain fait le casque le 1 , nous le 2. Courage les garçons , vous allez finir par y arriver
On est des aventuriers nous :!: :lol: :lol:

Bon, Stéphane, j'ai trouvé ton caillou :D . Je dormirais là aussi. j'arriverais comme toi, la veille. Je ne pense pas que tu passes par toulouse, sinon, dis le moi. On partira ensemble.

Alain
jfcouf
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jfcouf »

ventrachoux a écrit :
Z2A31 a écrit :Je suis content de voir que je suis pas le seul à avoir rien compris :lol: :lol: :lol:
Moi qui croyait avoir tout bien compris !!
En fait le caillou de Soques c'est le lieu-dit du parking pour monter à Pombie ; j'y arriverais tard le 5 au soir, j'y dormirai sur ce caillou, et je monterai à Pombie le 6 au matin... Pombie où se trouve le groupe... euh non, Alain... et OK pour filer chez Suzette avec toi Alain, pour retrouver le reste du groupe.

Z2A31 a écrit : Si tu peux faire le casque le samedi, joint toi à moi (on sera au moins 5).

Ce serait le samedi 8 ?? dans ce cas yaurait peut-être moyen... Je te confirme ça :D
Si je peux donner mon avis :
pour monter à Pombie plus vite : parking Anéou (1700) et ça monte classquement par là.
Caillou de Socques (1390)
300 de dénivelé en moins c'est appréciable
Si je viens (météo ok) je monterai par Anéou.
Répondre