Petite virée express ce lundi dans les PO pour aller fouler le Carlit. On est partis du Porté-Puymorens, pour rejoindre le sommet pour l'ouest en passant par le barrage du lac Lanoux. Pas de bivouac finalement, on l'a fait à la journée.
Sympa les pierriers à la descente dans ce couloir ouest ! par contre j'aimerais bien le faire en hiver un de ces jours, si la météo le permet !!
ventrachoux a écrit :
Sympa les pierriers à la descente dans ce couloir ouest ! par contre j'aimerais bien le faire en hiver un de ces jours, si la météo le permet !!
Je crois que c'est au programme de l'hiver prochain......
Z2A31 a écrit :
En tous cas, belles photos, tu as du te régaler. quoique tu as du avoir un peu chaud non
Je craignait la chaleur mais finalement non, il y avait un bon ptit vent !
Au fait c'était ma première sortie dans les PO ! beau pays !!
laurence a écrit :
Un peu qu'on va le faire cet hivers,et surement par la même voie.
Sur les photos avec le tracé de l'itinéraire hiver que tu avais postées, tu visais un couloir plus central sur la fin je crois (l'itinéraire d'été file sur la droite sur la fin). Et ça me semble bien : ça sort au Carlit de Baix, par un couloir qui se raidit sur la fin, alors que pour l'itinéraire d'été qui finit sur le col entre les 2 Carlit, il y a un passage à flanc qui ne serait sans doute pas évident... on en reparle dans quelques mois ! Vivement qu'il neige
Encore une chouette rando de Pyrénées team. Pour ce qui est de la photo avec les fleurs, (qui est d'une superbe composition), on y retrouve le silene acaule (sans tige), c'est la petite fleur rose et une gentiane du groupe verna (printanière) mais qui pourrait être Gentiana brachyphylla (à feuilles courtes).
A plus
Lionel