...je devrais plutôt dire "Mont Rouch" par Naulekh (le tueur à gages qui a eu l'idée saugrenue de grimper là-haut :lol: ) et Dinosaure, le "parrain" de "l'aventure", véritable Corleone des cimes :lol: :lol:
...une véritable association de malfaiteurs!! ..qui a entraîné le pôvre Lagrole

Visez plutôt: Pour ce sommet, peu connu mais grandiose (2ème cime du Couserans), 1900 m de dénivelé dans la - longue - journée :shock: :shock: sur des sentiers?...sentes écroulées...pentes en dévers...raidillons, névés impossibles (mais contournables par le vide :lol: ), passages équipés de cordes branlantes, éboulis fuyants (bon ça, je connais..), pour déboucher, enfin, sur une crête ludique où j'ai enfin retrouvé des couleurs... rouch :lol:
Mais trève de bla bla et quelques photos à suivre:
Le beau cirque de Léziou et le Mont Rouch, à gauche, légèrement éloigné :lol: :

Vue partielle sur la vallée du Salat:

Cabane à 2017m, magnifiquement reconstruite en 2005, (au Clot de Dessus):

Le pierrier...sur lequel Dino ne nous entraînera pas, lalalère :lol: , et la belle arête qui s'annonce à gauche:

Le seigneur Valier et ses copains (merci à Dino et aux amis Ariégeois de détailler lesdits copains):

Vue superbe sur Aneto-Maladeta, depuis la base de la crête:

La récompense finale, une arête sans danger mais élégante, à suivre "au jugé" jusqu'au sommet:

Dino, viens stp à mon secours pour le nom des lacs, le sommet en face...

Derniers pas avant le sommet:

Estats-Montcalm? depuis le sommet (2858m):

Punta Harle et Massif de Besiberri??

Un autre seigneur d'Ariège, le Maubermé:

Au retour, passage un peu expo et équipé (corde à linge :lol: ), qui rappelle de mauvais souvenirs à Dino et fait dire à Naulekh: "si on se loupe, on est dans le journal!":

J'en termine ici avec le reportage photo, en attendant d'en mettre qq autres sur le blog, dans 3 ou 4 jours.
Merci à l'Ariège pour nous offrir des paysages encore préservés et des sommets qui se méritent...bien davantage que pas mal de "3000"..
Pas merci au GPS qui m'a un peu trahi au retour :evil: dans une zone brumeuse (n'est-ce pas Naulekh).
Merci à mes deux "malfaiteurs" avec qui j'ai passé une journée "RARE" et inoubliable, dans un décor certes austère mais magnifique. Merci au Nestlé de Dino, au pain de Naulekh, qui m'ont requinqué après deux premières heures "à la ramasse".
Lagrole, fourbu mais heureux...
PS: vous pourrez chambrer pendant quelques jours, je serai loin de l'ordi et donc incapable de répondre :lol: