Bonjour à toutes/tous
ça fait un moment que j'en ai envie, ça sera pour septembre : 2-3 semaines de rando seul à la découverte des Pyrénées que je ne connais encore ni des lèvres, ni des dents.
Je ne veux pas faire ça en autonomie, mais emmène ma tente pour pouvoir profiter au maximum du grand air.
La dernière question en suspens est sans doute la première : quelle portion du GR choisir ?
J'hésite entre la partie centrale et la partie orientale et prends volontiers tout conseil en ce sens.
Merci à chacun(e)
l.
Quelle portion du GR10
Modérateur : Pteam
Re: Quelle portion du GR10
Bonsoir loaseloase a écrit :
La dernière question en suspens est sans doute la première : quelle portion du GR choisir ?
l.
Pas de réponse, ça depends de ce que tu veux vivre
Tout à l'ouest, septembre est magnifique et en + l'Océan est chaud
Bonne découverte
A+
Eyra
Bonsoir Eyraeyra a écrit :Bonsoir loaseloase a écrit :
l.
Pas de réponse, ça depends de ce que tu veux vivre
Tout à l'ouest, septembre est magnifique et en + l'Océan est chaud
Bonne découverte
A+
Eyra
Je crois que j'avais plutôt envie de paysages de montagne, mais c'est là sans tenir compte du facteur météo.
J'irai un peu plus tard "me finir" au bord de l'Océan, un poil plus au nord.
Non, pour ce séjour, ça sera "central" ou "oriental" !
As-tu l'expérience des Pyrénées centrales en septembre ? Ca caille franchement ou est-ce trop humide ?
Merci de ton aide
l.
En septembre, il fait plutôt beau et chaud. Mais comme dans toutes les montagnes du monde, le temps peut changer et passer à la pluie et au froid.loase a écrit : As-tu l'expérience des Pyrénées centrales en septembre ? Ca caille franchement ou est-ce trop humide ?
Si tu veux te régaler, si tu connais le milieu montagnard et surtout si tu sais t'orienter, je te propose de suivre plutôt la HRP (Haute Randonnée Pyrénéenne - Georges Véron). Cet itinéraire, très partiellement balisé, évolue plus haut que le GR10, en France, Espagne et Andorre, redescend peu dans les vallées et évite les lassantes montagnes russes du GR. J'ai beaucoup aimé le tronçon Hospital de Viella (Aragon) - l'Hospitalet (Ariège), en 10 jours, sans difficultés majeures.loase a écrit : La dernière question en suspens est sans doute la première : quelle portion du GR choisir ?
D'autres P-teamistes pourront t'en dire plus sur les autres tronçons. Ce forum contient plusieurs posts à ce sujet. Un de nos (éminents) membres a même un site consacré à ce sujet : http://pagesperso-orange.fr/gerard.cayez/
Il est également possible de combiner le GR10, la HRP et même le GR11 espagnol (Senda) pour te faire un itinéraire sur mesure.